En bref
Pour le Cigref, la bascule vers l'euro s'est passée sans heurt - Les salariés de Marine Communications assignent Alcatel en justice - Altrasoft choisit d'héberger ses clients chez IXEurope - Noos utilisera le service de connectivité Global.net de Cable & Wireless. (Lundi 18 février 2002)
     

Passage à l'euro. Le Cigref n'a relevé aucun dysfonctionnement notable lors du basculement des grandes entreprises à l'euro. le Club informatique des grandes entreprises françaises estime que le poste informatique de l'opération a coûté au total 4 milliards d'euros à ses 114 membres. Le Cigref note également que les méthodes et les dates de bascule choisies se révèlent souvent différentes selon les entreprises. Certaines optant pour une démarche de type "big bang", d'autres pour un plan plus progressif, le tout en fonction des secteurs d'activité et des contraintes internes.

Assignation en justice. 546 salariés de Marine Communications assignent la société Alcatel devant le conseil de Prud'hommes de Paris pour délit de marchandage. Cette initiative intervient suite aux pertes enregistrées par la branche télécoms de la SSII après la reprise de la division réseaux d'Alcatel. Principal argument de l'accusation : l'équipementier aurait privé la SSII des moyens de rentabiliser son activité télécoms.

ASP.
Altrasoft, filiale de Corporate Software fournisseur d'applications hébergées, choisit IXEurope pour héberger son infrastructure informatique. Le contrat signé porte sur la location d'une suite de 40 racks installés dans un centre de données. Parmi les deux premiers clients basés dans ce nouveau datacenter figure notamment France Télévision. Objectif affiché par Altrasoft : externaliser ses infrastructures afin de se concentrer sur son cœur de métier.

FAI. Noos, opérateur français de réseaux câblés destinés à la mise en œuvre de services de télévision numérique et d'accès à Internet haut débit, prévoit d'utiliser Global.net : le service de connectivité de Cable & Wireless. A travers cette solution, Noos compte s'appuyer sur le backbone international de Cable & Wireless. Dans son accord signé avec Noos, Cable & Wireless s'engage à assurer à 100% la disponibilité de ses services réseau, et garantit un taux de perte de paquets inférieur à 1% et un temps de transit de 100 ms entre l'Europe et les USA.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters