En bref
Wind gère les cartes d'Oberthur - Medasys acquiert l'application de gestion de laboratoires de Sopra - Sécurinfor : chiffre d'affaires 2001 en hausse de 21% - Albert lance une version d'essai de son moteur de recherche (Vendredi 22 février 2002)
     
Mobilité. Wind, opérateur italien de téléphonie fixe, annonce l'intégration à son réseau de la plate-forme de gestion à distance de cartes SIM (Simphonic ALM) d'Oberthur Card Systems. Une initiative qui lui permet de proposer à ses abonnés de gérer à distance des applications contenues dans les cartes SIM. Au programme des services offerts : une fonction pour redimensionner l'espace dédié au répertoire téléphonique ou encore au stockage des messages SMS. Développé en Java, Simphonic ALM assure à la fois la gestion de fichiers GSM et d'applications contenues dans une carte SIM 32K.

Progiciel. Le Groupe Medasys, spécialiste des systèmes informatiques destinés aux professionnels de la santé, de la recherche et de l'industrie, complète son offre de solutions en faisant l'acquisition du progiciel de gestion mis au point par Sopra pour les laboratoires d'anatomopathologie. Installé sur 70 sites hospitaliers, cet outil vient enrichir la gamme de produits de l'éditeur, qui cible les domaines de la biologie et de la radiologie. Cette opération entre dans la stratégie de Medasys autour de la constitution d'une gamme de logiciels médico-techniques reliés à son système de dossiers médicaux partagés.

Maintenance informatique. Sécurinfor, société spécialisée dans la maintenance informatique, enregistre un chiffre d'affaires de 16,6 millions d'euros en 2001, soit une augmentation de 21% par rapport à l'année précédente. Selon la société, cette croissance serait due notamment aux résultats liés à l'outil de gestion de la logistique EOLE (+320%), aux activités d'infogérance (+37,1%) et aux garanties constructeur (+40%). Des métiers qui au total représenteraient aujourd'hui près de 45% de son chiffre d'affaires. Dans ce contexte, Sécurinfor conserve les mêmes prévisions pour 2002, soit un chiffre d'affaires de 17,15 millions d'euros.

Moteur de recherche. Albert diffuse une version d'essai de sa solution de recherche (Albert Meaning Interpreter -AMI). Lancé en novembre 2001, AMI a déjà été choisi par une douzaine d'entreprises à travers une formule de test. S'adaptant à divers outils (Verity, Fast, etc.), cet assistant de recherche analyse la demande de l'utilisateur afin de constituer une requête qui soit compréhensible par les systèmes d'indexation. Pour ce faire, il s'appuie sur une base de connaissances personnalisée qui s'auto alimente au fil des réponses renvoyées.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters