En bref
Devoteam enregistre une hausse de 40% de son résultat net en 2001 - CRM: Coheris et Valtech commercialisent une offre commune pour le secteur de la santé - Business Interactif remporte plusieurs contrats dans le domaine de l'EAI - L'intégrateur Via Net.Works ouvre un bureau à Lille. (Mercredi 27 février 2002)
     

Résultats.
Devoteam enregistre une hausse de 40% de son résultat net, qui s'établit à 8,5 millions d'euros sur l'année 2001. Quant à son chiffre d'affaires, il s'élève à 108,3 millions d'euros sur la même période. Un résultat qui n'intègre pas celui de l'entité XP Conseil acquise par la SSII fin 2001. Au total, la société -qui découpe sa cible entre le secteur télécom, l'industrie, les services, et la finance- réalise 25% de son chiffre d'affaires hors de France -principalement en Belgique, en Espagne et en Hollande. Fort de 300 embauches en 2001, ses effectifs se portent à 1340 personnes.

CRM. Le cabinet de conseils Valtech et l'éditeur Coheris annoncent la commercialisation d'une offre commune de CRM ciblant le secteur de la santé. Selon l'accord signé pour l'occasion, le premier prendra en charge la maîtrise d'œuvre en s'appuyant sur sa solution de gestion de la relation client (Conso+) et le second la partie conseils, pilotage de projets et assistance à la maîtrise d'ouvrage. Pour ce projet, Valtech compte apporter ses connaissances des solutions CRM et du marché de la santé -des laboratoires pharmaceutiques notamment.

EAI. EMI-Virgin et CGB (Confédération Générale des planteurs de Betteraves) ont opté pour Business Interactif en vue de mettre en œuvre divers projets d'EAI. La plate-forme déployée pour la CGB centralise l'ensemble des informations relatives aux livraisons des membres exploitant (près de 35 000), avant d'en permettre l'analyse et la consolidation par les planteurs depuis un portail prévu à cet effet. Concrétement, c'est DataExchanger (Cross DataBase Technology) qui assure la transmission des données depuis les usines de production, et BizTalk Server (Microsoft) qui joue le rôle du bus de messages.

Intégrateur. Après l'ouverture d'une première implantation française sur Paris puis d'une antenne à Montpellier, Via Net.Works inaugure un bureau à Lille. Une initiative sur laquelle l'intégrateur de solutions de connectivité et de sécurité compte s'appuyer pour renforcer sa présence dans l'Hexagone tout en se rapprochant de certains clients -parmi lesquels figurent la SNCF et OVH. Poursuivant cette stratégie, la société prévoit de s'installer prochainement à Lyon et Marseille.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters