En bref
Real Media complète ses solutions de marketing en ligne d'outils d'assistance - Transiciel met au point un système de diffusion multimédia pour l'AFP - Famotik prévoit d'intégrer les outils 3D PLM de Dassault Systèmes - Thomson multimedia prévoit d'acquérir Panasonic Disc Services. (Vendredi 1 mars 2002)
     

Cybermarketing. Real Media, régie Web et éditeur de solutions de marketing en ligne, annonce le lancement d'un portail de services destiné aux utilisateurs de ses solutions Open AdStream et Open Advertiser : des outils ciblant respectivement les problématiques de mesure d'audience et de gestion de campagnes Web. Ce nouveau site regroupe livres blancs, guides utilisateur, formalisations de procédures de marquage et divers outils d'assistance pour générer et mettre à jour ses marqueurs.

Transmission IP.
Transiciel met au point un système de diffusion IP pour l'Agence France-Presse. Baptisée Dreams, cette solution, qui s'adosse à un mode de transmission par satellite, se limite pour l'heure à la région Asie-Pacifique. Prochainement élargi au site de Paris, son déploiement devrait s'étendre ensuite à tous les points d'émission utilisés par l'AFP à travers le monde. Offrant des capacités suffisantes pour supporter du rich media (vidéo, etc.), le système assure également la configuration à distance des outils de réception mis en place chez les clients.

Gestion de la fabrication. Famotik prévoit d'intégrer les outils de gestion de production de Dassault Systèmes à sa solution de portail d'entreprise. Baptisée FTK/WATS, cette application constitue un environnement de travail collaboratif ciblant les sociétés de fabrication industrielle. Selon ce nouveau partenariat, elle devrait intégrer prochainement les solutions de workflow de Dassault Systèmes (Enovia) relatives à la gestion du cycle de vie des produits -depuis la conception en passant par la fabrication, la maintenance et le support utilisateur.

Acquisition.
Thomson multimedia vient de signer un premier accord avec Matsushita en vue de l'acquisition de sa filiale américaine Panasonic Disc Services. Présente des deux côtés de l'Atlantique, cette société s'est spécialisée dans la dublication de CD et de DVD. Prise en charge par la filiale californienne de Thomson multimedia (Technicolor), la finalisation de cette opération -dont le montant n'a pas été dévoilé- doit encore être soumise à diverses autorisations légales. Pour le groupe français, elle vise principalement à consolider un positionnement sur le terrain de la fabrication de disques optiques.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters