En bref
Alphalink commercialise un outil de suivi de la qualité de service réseau - Le gouvernement français s'oppose au texte européen relatif aux brevets logiciels - Sagent enregistre un chiffre d'affaires de 47,4 millions de dollars en 2001. (Mardi 5 mars 2002)
     

Suivi de la qualité de service. Alphalink commercialise un outil de suivi de la qualité de service réseau. Conçu pour surveiller les liaisons IP en fonction de la performance désirée, ce produit (E-Watch_Line) couvre également la recherche de failles réseau. En cas de mise en valeur de défaillances, il a également pour vocation de mettre en place des missions de sauvegardes et de proposer des solutions adéquates.

Brevet logiciel. Le gouvernement français s'oppose à la proposition européenne autour de l'application des brevets à l'univers du logiciel. La directive de Bruxelles ne "répond pas de façon adéquate aux enjeux économiques, scientifiques et culturels du secteur des logiciels (...) ", estime t-il (dixit Les Echos). Souhaitant écarter tout projet qui aurait des conséquences négatives sur l'innovation, le gouvernement ajout que le texte "n'apporte aucune des précisions attendues sur les limites et les exigences de la brevetabilité".

Résultats. Sagent, fournisseur français de solutions décisionnelles, enregistre un chiffres d'affaires de 47,4 millions de dollars en 2001, contre 58,2 millions de dollars en 2000. Ses pertes nettes s'élèvent à 27,7 millions de dollars sur la même période. Notez que le chiffre d'affaires de son quatrième trimestre 2001 représente 13,1 millions de dollars, alors qu'il était de 12,3 millions de dollars sur la même période l'année précédente. Fort de 163 nouveaux clients en 2001, la filiale de Sagent Technology consolide sa croissance internationale avec 28% de son revenu net réalisé à l'étranger en 2001.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters