En bref
France
QuesCom lève 12 millions d'euros - Mangrove Systems dévoile un outil pour adapter les systèmes d'exploitation Linux aux clients légers - Cogedim choisit Innetis pour refondre son système d'information - Loxane commercialise une application de gestion de la logistique - Ecritel.net reprend l'activité d'hébergement de Palo Alto (Lundi 11 mars 2002)
     

Open Source. Mangrove Systems, éditeur et prestataire de services spécialisé sur le segment des applications embarquées, s'apprête à lancer LBT Generator : un outil conçu pour générer des systèmes d'exploitation Linux personnalisés. S'appuyant sur la technologie LBT (Linux Base Terminal), ce produit qui cible notamment les grands comptes et les intégrateurs permet de mettre au point un OS sur mesure. Objectif affiché : répondre à divers types de projets de déploiement (accès Internet, pare feu, etc.) nécessitant une certaine indépendance vis à vis des applicatifs imposés par les constructeurs.

Services informatiques.
Le promoteur immobilier Cogedim confie à Innetis, société de services informatiques filiale du Groupe Open, la refonte de son système d'information. Le contrat signé entre les deux sociétés couvre d'une part la mise au point et l'intégration du progiciel Innetis, et d'autre part des prestations d'hébergement, d'exploitation opérationnelle mais également de maintenance et d'assistance aux utilisateurs. Au final, Cogedim entend s'équiper d'une solution intégrant l'ensemble de ses fonctions métier. Innetis comptait déjà les promoteurs immobiliers Meunier Promotion et Kaufman & Broad parmi ses clients.

Voix sur IP. Fournisseur de solutions de téléphonie sur IP, QuesCom conclut un second tour de table. A hauteur de 12 millions d'euros, cette opération a été effectuée auprès de ses actionnaires historiques Sofinnova Partners, Société Générale Asset Management et Cross Atlantic Ventures. Elle est également l'occasion d'accueillir deux nouveaux investisseurs, SPEF Venture et Mitsubishi. QuesCom compte s'appuyer sur ce nouvel apport pour renforcer son développement commercial en Europe. Une stratégie qui devrait passer notamment par la signature de nouveaux partenariats de distribution -avec des acteurs du secteur des télécoms notamment.

Logistique. Loxane, éditeur français de systèmes de navigation, commercialise un outil de gestion de la logistique. Baptisée Way Optimum, cette solution qui vise notamment à répondre aux problématiques de tournées de livraison complexes s'articule autour d'une console d'organisation des plans de transport routier. Prenant en compte divers éléments et contraintes (points de dépôt, caractéristiques de la clientèle, nature de la commande, etc.), elle s'appuie sur une technologie associant cartographie et calcul d'itinéraires.

Services Internet. Palo Alto signe un accord avec l'opérateur de services internet Ecritel.net. Selon les termes de ce partenariat, ce dernier reprend l'activité d'hébergement de l'agence de communication. Rapatriés dans son centre de données, les sites gérés jusqu'alors par Palo Alto représentent une cinquantaine de clients. Parallèlement, l'équipe de développement informatique de Palo Alto (soit 6 personnes) a rejoint Ecritel-i, filiale d'Ecritel-net en charge des prestations d'intégration. Objectif affiché par le groupe : se recentrer sur les projets nécessitant une équipe informatique dédiée.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters