En bref
Bull enregistre un CA en baisse de 8,7% en 2001 - ...et Transiciel un résultat d'exploitation en hausse de 35% - Spies Hecker confie à AspaWay la mise au point d'une application de gestion de la relation client en mode ASP - Daooda acquiert l'agence Web EEC. (Vendredi 15 mars 2002)
     
ASP. Spécialiste des produits de peinture ciblant le domaine de la réparation automobile, Spies Hecker vient de confier à AspaWay la mise au point d'une application de gestion de la relation client en mode ASP (application hébergée). Destinée à optimiser les communications entre membres des directions générale, commerciale et marketing de la société, cette solution s'articule autour du logiciel Vente Partner (KDP Informatique) et d'une base de données clients. Pour ce projet, AspaWay est notamment chargé de gérer l'hébergement et la maintenance de cet ensemble.

Acquisition. Daooda, fournisseur d'une solution ASP de galerie marchande en ligne, annonce l'acquisition de l'agence Web EEC parallèlement à une levée de 300 000 euros : une opération sur laquelle la société compte s'appuyer pour redynamiser son développement et atteindre son point de rentabilité en septembre prochain. Dans ce contexte, Daooda entend tirer partie de l'apport de EEC autour du déploiement de sites à destination des grands comptes (SNCF, SERVAIR, etc.), notamment en vue d'affiner son positionnement dans le domaine des prestations Web.

Constructeur. Bull enregistre un chiffre d'affaires de 2543,8 millions d'euros en 2001 -soit une baisse de 8,7% par rapport au résultat de l'année précédente. Le communiqué de la société reconnaît que beaucoup de travail reste à faire "Une organisation pléthorique et confuse associée à des modes d'exécution défaillants n'ont pas permis la réalisation d'objectifs à la mesure de la qualité du fond de commerce du Groupe", indique t-il notamment. Soutenue financièrement par l'état, la société entend mettre en œuvre un plan de redressement incluant une simplification de l'organisation, une réduction drastique des coûts de structure, ainsi qu'un ajustement d'effectifs.

SSII. Transiciel affiche de son côté un chiffre d'affaires en hausse de 34% en 2001 à 505 millions d'euros. Alors que la répartition de son activité par secteurs économiques se révèlerait assez homogène, la SSII enregistre 92 millions d'euros de revenus réalisés hors de France, contre 28 millions d'euros en 1999. Suite au rachat d'UCC en juin puis d'Ariane Group en février, elle prévoit un chiffre d'affaires de 670 millions d'euros pour 2002, soit une hausse de 33% par rapport au résultat de 2001.
[Antoine Crochet Damais, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters