En bref
L'éditeur Systar procède à une augmentation de capital - IBM et Alcatel lancent une solution commune de centres de contacts - Qwam System enregistre un CA en hausse de 70% - Un spécialiste de l'offshore dans l'Hexagone. (Lundi 25 mars 2002)
     
Augmentation de capital. Systar, éditeur de solutions de suivi de la qualité de service, procède à une augmentation de capital. A hauteur de 1 207 713 actions nouvelles (à 3,2 euros), cette opération vise notamment à réduire l'endettement dont souffre la société. Autre objectif : poursuivre la mise en œuvre d'une stratégie de croissance, à la fois en France et à l'international. Implanté en Grande Bretagne et aux Etats-Unis, Systar se positionne sur le terrain de la gestion des performances des processus métier. Baptisée BusinessBridge, sa solution phare s'articule principalement autour de tableaux de bord couvrant le fonctionnement des ressources informatiques en environnement distribué.

Gestion de la relation Client.
Fournisseur de solutions de centres de contacts, Genesys Telecommunications Laboratories vient de signer un accord avec IBM. Selon les termes de ce partenariat, la filiale d'Alcatel entend appuyer ses applications de centres de contacts sur le serveur d'application (WebSphere), la base de données (DB2) et les serveurs machine (eServer) du géant américain. Parallèlement, Genesys annonce sa volonté d'étendre ses secteurs cibles, qui se restreignaient jusqu'à lors aux domaines de la télécommunication et des services financiers.

Intégrateur. L'intégrateur Qwam System enregistre un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros en 2001 -contre 3 millions d'euros l'année précédente. Notez que ce résultat inclut également les prestations de services autour l'ERP Navision : une activité cédée en janvier 2002, qui représentait un chiffre d'affaires de 1 million d'euros en 2001. Implantée à Sophia Antipolis et en région parisienne (Nanterre), Qwam System se spécialise notamment dans la mise en œuvre de solutions de gestion de contenu, que ce soit en environnements intranet, extranet et Web. Fondée en 1997, elle emploie aujourd'hui 50 personnes.

Services offshore. Le prestataire V6 ouvre une filiale dans l'Hexagone : V6 France. Fondée en 1996, ce groupe offre des services offshore de développement d'applications Java. Le lancement de l'antenne française succède à la création d'un bureau en Hollande, l'installation d'implantations en Allemagne et en Angleterre étant en cours parallèlement. S'appuyant sur une équipes de 150 développeurs basée à Moscou, V6 se spécialise aussi bien dans les projets de sites Web, que d'intranets et d'extranets. Parmi ses principaux clients figurent Nortel Network, Hewlett-Packard et le groupe Péchiney.
[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters