En bref international
Iomega quitte Arthur Andersen - 4,9 milliards de dollars pour la gestion du stockage - Oracle croit fort à l'ASP - Un supercalculateur au service de l'énergie. (Lundi 25 mars 2002)
     

Post-Enron. Iomega, concepteur de la fameuse disquette "Zip", a décidé de ne plus confier à Andersen l'audit de ses comptes. Iomega utilisait les services d'Andersen depuis près de 22 ans. C'est vers Ernst & Young que s'est tournée la société.

Stockage et dollars
. En dépit du contexte économique, le marché du logiciel de gestion du stockage se porte correctement puisqu'il a enregistré en 2001 une croissance de 3% selon Gartner Dataquest pour représenter 4,9 milliards de dollars. Ce chiffre couvre strictement le logiciel et non les services qui porteraient cette croissance à 31%. Dans le peloton de tête des fournisseurs figurent EMC, Veritas et IBM.

Le retour de l'ASP. Un milliard de dollars par an en 2006. C'est le revenu qu'Oracle espère de son activité ASP (accès en mode locatif à des applications hébergées). L'éditeur estime que les avantages du modèle et les remises qu'il concèdera devrait convaincre un quart de sa base installée. Rendez-vous dans quatre ans donc.

Super-calculateur. IBM travaille avec le département de l'énergie américain sur une "grille": un réseau d'ordinateurs inter-connectés pour constituer un gigantesque calculateur. Un système cumulant 3 328 processeurs est évoqué.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles