En bref
Domino online en mode ASP avec Aspaway - InterSystems choisit Sophia-Antipolis pour investir la France - C I Host, un hébergeur américain de passage à Paris - Mise à jour de l'affichage électronique AMS par Internet avec eDevice. (Mardi 26 mars 2002)
     

Domino à louer. Aspaway, distributeur de solutions en mode hébergée (ASP), annonce la signature d'un nouvel accord avec IBM. Une opération qui lui permet de lancer une offre de messagerie et de travail collaboratif basée sur l'application Lotus Domino. A l'attention des PME, la solution regroupe les fonctions de messagerie, d'agenda, de gestion des tâches et d'archivage de documents. A noter que l'utilisateur accède à son bureau virtuel via le client iNotes Web Access, et non n'importe quel navigateur web .

Données en "Caché".
Jusque-là représenté en France par des distributeurs locaux et un simple bureau, l'américain InterSystems vient d'ouvrir les portes de sa filiale officielle basée à Sophia-Antipolis. Derrière le vocable de "bases de données post-relationnelles", l'éditeur propose en fait une sorte de cache multidimensionnel pour accélérer les requêtes et la transmission des données. Baptisé Caché, celui-ci apparaît avoir effectué une percée en terme de parts de marché sur le secteur médical.

150 000 clients hébergés. L'américain C I Host est de passage à Paris Pte de Versailles du 26 au 28 mars sur le salon Comdex IT France, avec un stand. Sans datacenter ni représentation en Europe, pourquoi cet acteur parmi les poids lourds américains (149 000 clients) du marché de l'hébergement est-il présent ? Le 15 avril, il ouvrira un premier centre sur le Vieux Continent. Est également attendue, d'ici la fin de l'année, la mise en production de nouvelles salles blanches à Londres et en Allemagne.

Affichage urbain sur IP. Adaptive Micro Systems fabrique des afficheurs électroniques, dont ceux de sa gamme Alpha Director pour les halls de gare et les aéroports. Un tout-récent partenariat avec la start-up franco-américaine e.Device devrait apporter un plus à son offre. Grâce à la technologie SmartStack de ce dernier, il sera possible de mettre à jour en temps réel via Internet les messages à afficher. Deux possibilités : l'usage de réseaux Ethernet, ou d'une liaison téléphonique classique de type RTC (Réseau téléphonique commuté).

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters