En bref
France
Generix se tourne vers les petites entreprises - Bouygues Telecom : dernier postulant à l'UMTS ? - Bull enregistre un chiffre d'affaires en baisse de plus de 11% au premier trimestre 2002 - Oblix conclut un accord commercial avec Directory & Services (Vendredi 17 mai 2002)
     

Progiciel. Editeur français d'une solution de gestion commerciale, GénériX annonce le lancement d'une nouvelle édition. Baptisé GénériX Alpha, la nouvelle application dont le prix d'entrée s'élève à 30 000 euros environ, licence et services compris, cible les petites entreprises du secteur du négoce et de la distribution. GénériX Alpha sera distribué en France par le biais d'un réseau de distributeurs à même d'assurer la maîtrise d'œuvre des projets -l'intégration du logiciel en particulier. Parmi eux figurent notamment les sociétés Idenor (Lille) et AIS (Reims et Valence). Utilisées par quelque 250 sociétés, la suite conçue par GénériX couvre aussi bien le traitement des achats que la gestion de la relation client, le suivi de la logistique et la comptabilité.

UMTS. Comme il l'avait annoncé il y a quelques semaines, Bouygues Telecom a déposé mercredi une demande de licence UMTS auprès de l'Autorité de régulation des télécommunications (ART). Si cette candidature est validée, la filiale de Bouygues rejoindra Orange (France Télécom) et SFR (Vivendi Universal) dans le cercle très fermé des entreprises dont le dossier a été entériné. Une entrée qui devrait s'effectuer sans surprise. En effet après l'abandon de Suez, Telefonica, Tele2 et Deutsche Telekom, l'opérateur français de téléphonie mobile demeure seul en lice. Une place devrait même rester vacante -et ceci malgré la baisse du prix de la licence de 4,95 milliards d'euros à 619 millions d'euros, et l'allongement de la durée d'exploitation de quinze à vingt ans.

Constructeur. Bull, constructeur français de serveurs, enregistre un chiffre d'affaires de 362,4 millions d'euros au premier trimestre 2002, contre 408,4 millions d'euros lors de la même période l'année précédente. Ce qui représente une baisse de plus de 11%. Conformes aux prévisions dessinées lors du conseil d'administration du 14 mars dernier, ces résultats ne remettent pas en cause le portefeuille d'activités de Bull, indique notamment le communiqué du groupe. L'objectif reste le même que celui affiché il y a quelques semaines. A savoir : mettre en œuvre un plan de redressement incluant une simplification de l'organisation, une réduction drastique des coûts de structure, ainsi qu'un ajustement d'effectifs.

Sécurité. Editeur de solutions de sécurisation des accès Internet, Oblix vient de conclure un accord commercial avec Directory & Services (Business & Decision) : un prestataire de services spécialisé dans le conseil en architecture et le déploiement d'annuaires d'entreprise. Selon les termes de ce partenariat, le premier prévoit de distribuer le logiciel phare du second en France mais également en Suisse et en Belgique. Baptisé NetPoint d'Oblix, cet outil a pour but d'assurer l'authentification des utilisateurs accédant via Internet à des applications d'entreprise. Intégrant des fonctions de Single Sign-On (système d'identification unique), il s'adosse à un mécanisme de gestion des droits d'accès associant la notion de profil.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters