En bref
Le Musée du Louvre retient Thales en vue de refondre son système de sécurité - Infomobile met l'e-mail à la portée des Kobby numériques - Dialoca ouvre un centre de recherche et développement en Belgique - Maporama commercialise un outil de gestion des livraisons. (Mardi 21 mai 2002)
     

Sécurité. Le Musée du Louvre retient Thales Security & Supervision en vue de renouveler son système de sécurité. Spécialisée dans la protection et la surveillance des sites, la filiale du groupe Thales sera chargée de la maîtrise d'œuvre du projet et de l'intégration de la solution. La nouvelle plate-forme supervision de la sécurité dont le lancement est prévu pour début 2003 couple contrôle d'accès, vidéosurveillance et détection d'intrusions. Ce qui représente au total 1 500 lecteurs de contrôle d'accès, 800 caméras de vidéosurveillance et plus de 1 500 points d'alarmes d'intrusions. Thales Security & Supervision fournira notamment les serveurs de supervision ainsi que les postes d'exploitation graphique des 7 centres de contrôle des opérations.

Messagerie.
Comment recevoir ses e-mails sur un Kobby numérique ? C'est la question à laquelle compte répondre Infomobile en commercialisant Kobby Wan. Concrètement, cette solution alloue à l'utilisateur une adresse de type "numéro de kobby@kobby.fr" lui permettant de rediriger les e-mails de sa messagerie d'entreprise sur un terminal mobile de type Kobby. Autre fonction offerte : l'accès via le site d'Infomobile aux informations du compte client, tels que les encours de messages par exemple. Côté intégration, la solution est livrée avec une batterie de passerelles Internet prenant en charge l'envoi de messages Kobby via une URL. Objectif de ce procédé : s'affranchir de l'aléa relatif au temps de transfert des e-mails.

Reconnaissance vocale. Editeur de solutions de reconnaissance de la parole, Dialoca annonce l'ouverture d'un centre de recherche et développement à Bruxelles (Belgique). Lancée en 1996, cette société française, basée à Nancy et à Paris, compte sur ce pôle d'activité pour couvrir de nouveaux marchés européens mais aussi renforcer son expertise dans le domaine du vocal. Sur ce point, la principale mission de cette activité sera d'optimiser les performances du moteur de reconnaissance de la parole de l'éditeur. "Ce qui devrait passer par l'optimisation d'algorithmes et l'intégration de nouveaux processus de traitement", note le communiqué de l'entreprise. Les secteurs de l'automobile et de l'électronique grand public figurent notamment parmi les créneaux au programme du cahier des charges du nouveau département.

Logistique. Maporama commercialise un outil de gestion des livraisons. Quatrième module de la suite Maporama Enterprise Solutions, cette application (baptisée Maporama Logistic Solutions) repose sur la technologie de géolocalisation du même éditeur. Ciblant les problématiques de logistique auquelles font face les sociétés du secteur de la distribution et des services, elle est conçue pour prendre en compte divers types de données géocentriques (client à livrer, magasins à approvisionner, etc.). Le tout en vue d'organiser les flux logistiques (livraisons, approvisionnements, etc) et le transport des marchandises -par le biais de calcul d'itinéraires notamment-, et suivre les processus de distribution. Système de centralisation et de synchronisation des données, Maporama Enterprise Solutions s'accompagne d'un outil de vérification et de correction des adresses de livraison.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters