En bref
Coheris met Conso+Web à l'heure des Web Services - Fidecia signe un partenariat commercial avec Essentiel Software - France Télécom lance une solution de paiements par carte bleue. (Jeudi 23 mai 2002)
     

CRM. Jusqu'ici, les solutions du français Coheris ne prenaient pas en compte les standards des Web Services - le format de messages SOAP (Simple Object Access Protocol) et le langage de description de services WSDL (Web Services Description Language). Aujourd'hui, c'est chose faite. L'éditeur vient tout juste d'annoncer que la version Web de sa solution de gestion de la relation client (Conso+Web) intégrait désormais le couple de standards. Objectif : proposer autour de sa suite un environnement d'intégration qui permette de faire communiquer applicatifs et processus, que ce soit dans l'entreprise ou entre l'entreprise et ses partenaires. Et ainsi mieux faire collaborer les différents acteurs de la chaîne de production (marketing, commercial, vente, etc.) autour d'un référentiel client unique.

Finance. Fidecia, distributeur et intégrateur lyonnais de solutions financières, vient de signer un accord commercial avec l'éditeur Essentiel Software. Selon les termes de ce partenariat, le premier prévoit de commercialiser Coveris : un outil de gestion des recouvrements et des risques client mis au point par le second. Pour Fidecia, cette opération entre dans une stratégie de développement sur le créneau du recouvrement. Couvrant notamment les régions PACA et Rhône-Alpes, elle s'accompagne en outre par la mise en place d'un pôle commercial. Pour Essentiel Software, ce rapprochement s'inscrit dans une politique de distribution indirecte dont l'objectif est de constituer un réseau de partenaires à valeurs ajoutés couvrant l'ensemble du territoire français.

Paiement. France Télécom Orbiscom (France Télécom) dévoile une solution de sécurisation des paiements en ligne par cartes bleues. Lancée en partenariat avec le GIE Carte Bleue -qui regroupe les 220 banques françaises affiliées au réseau Visa-, cette offre baptisée Verified by Visa est disponible soit en mode ASP (application hébergée sur la plate-forme de France Télécom Orbiscom) soit sous forme de licence définitive. Adossée aux technologies de l'irlandais Orbiscom et de l'opérateur de télécommunication japonais NTT, elle comprend aussi bien des fonctions clientes que des mécanismes de gestion monétique, tel que l'enregistrement, l'authentification, les services clients et le suivi de la production.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters