En bref
France
RATP : système d'informations voyageur signé Valtech - Linkeo : gestion de la relation client dans le Tourisme - Transiciel et GFI veulent Thales IS - Steria : outil de gestion de services réseau (Vendredi 24 mai 2002)
     

Gestion de contenu. Valtech a réalisé pour la RATP un système de gestion des informations voyageur destiné aux usagers transitant par la Grande Halle de La Défense. Associée à un panneau d'affichage multimodal, cette solution diffuse en temps réel horaires et trafics relatifs aux différents modes de transport accessibles depuis le quartier des tours (métro, RER, tramway, etc.). Elle se compose à la fois d'un poste d'administration et de contrôle, et d'un serveur d'applications -se chargeant de regrouper des données en provenance de divers systèmes de la RATP et de la SNCF. Basé sur un environnement d'exécution Java (Tomcat) et un référentiel de données XML, le serveur adapte le mode de publication des contenus grâce à des feuilles de styles XSL.

CRM. Editeur et opérateur de solutions en mode ASP (logiciels hébergés), Linkeo commercialise un application de gestion de la relation client ciblant le secteur du Tourisme. Baptisé Linkeasy Travel, cet outil est présenté comme une adaptation de Linkeasy. Produit phare de Linkeo, ce dernier répond aux problématiques des centres d'appels multi-canaux, en intégrant notamment des mécanismes de chat et de voix sur IP. Visant plus particulièrement les agences de voyages, Linkeasy Travel qui s'articule autour d'une base de données client unique se caractérise par un workflow segmenté en fonction du processus de réservation. Egalement disponible sous forme de licence définitive, il propose par ailleurs une interface vers divers systèmes de gestion centralisée (GDS).

Acquisition. Les SSII Transiciel et GFI ont réaffirmé leur volonté d'acquérir Thales IS. Cette annonce s'est traduite par une baisse de 3,6% et 9,46% des actions respectives des deux sociétés, les analystes pointent les risques d'une telle opération sur les comptes des éventuels repreneurs. Pour pallier à tout endettement, Transiciel compte sur un financement en lien avec le fonds d'investissement Carlyle. Pour sa part, Jacques Tordjman, président de GFI, a indiqué que la proposition de reprise "ne dégraderait pas l'endettement" (dixit Les Echos). La SSII aurait prévu de procéder à une augmentation de capital de 300 millions d'euros maximum en vue de financer cette opération.

GPS... UMTS. La SSII Steria vient de dévoiler une solution de gestion de services réseau. Ciblant les opérateurs européens de télécommunications, cet outil -baptisé Mobile Common Configuration Management (MCCM)- est conçu pour prendre en charge les processus d'activation de services s'appuyant sur des infrastructures réseau couplant les systèmes sans fil GSM et UMTS. Une technologie qui permettrait de s'attaquer notamment aux enjeux de migration d'un protocole à l'autre au sein d'un environnement impliquant de multiples fournisseurs.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters