En bref
Itras absorbe High Tech Consulting Group - L'authentification Xiring et le chiffrement Cryptomathic font solution commune - Testez la confiance en ligne chez Dictao - Versant France, nouvelle filiale de... Génitech. (Mardi 28 mai 2002)
     

Monétique. La SSII du monde financier Itras rachète le cabinet High Tech Consulting Group, positionné sur les échanges inter-bancaires et la monétique (étude de solutions techniques pour les transactions). Les 20 consultants et experts de HTCG, dont le chiffre d'affaires 2001 se monte à 2,15 millions d'euros, s'apprêtent à rejoindre le pôle conseil de l'acquéreur. Celui-ci justifie entre autres l'opération par une complémentarité des porte-feuilles d'affaires, bien que les deux sociétés visent la même cible de grands comptes appartenant au secteur de la banque-assurance.

Certification. Le fournisseur de terminaux d'authentification par cartes à puces Xiring vient de signer un partenariat avec l'éditeur danois Cryptomathic. Spécialisé dans les technologies de chiffrement, celui-ci combinera son serveur de signature centralisée avec la solution Xi-Sign du français. Basée sur un lecteur de poche au format calculatrice, cette dernière permet à l'utilisateur de générer de façon dynamique des codes PIN (Personal identification number) afin de certifier qu'il est bien le porteur.

Confiance.
A quelques jours de l'ouverture des portes du salon InfoSec (du 28 au 30 mai au Cnit de La Défense), Dictao inaugure un Espace de Démonstration accessible en ligne via un accès extranet. Sur une portion sécurisée du site web du prestataire de sécurité auto-qualifié "architecte de systèmes de confiance", les professionnels peuvent désormais trouver des informations pratiques mais aussi visionner des exemples de mise en application. Parmi ces derniers : la signature électronique dans un cadre de dématérialisation des flux, présentée à travers le cas typique d'un Plan d'Epargne d'Entreprise.

Naissance. L'américain Versant dispose désormais d'une représentation officielle dans l'Hexagone. Dédiée à la revente exclusive de ses solutions orientées objet (Java, C++), au rang desquelles une SGBD et un middleware d'accélération, Versant France n'est pourtant pas à proprement parler une filiale de l'éditeur californien. La société vient en effet d'être créée par Génitech. Le groupe français souhaitait renforcer son pôle de compétences en développement objet, qui comprend également la SSII Génigraph et OpTech Software, le nom donné à sa propre filiale américaine.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters