En bref
France
Alcatel rachète l'éditeur américain Telera... - ...et enrichit sa solution de centres de contacts d'une infrastructure IP - Asterop dévoile un outil de géomarketing décisionnel - Prologue Technologies commercialise une solution bureautique métier pour Linux (Vendredi 31 mai 2002)
     
Serveur Vocal. Alcatel vient d'annoncer l'acquisition de la société américaine Telera : un éditeur californien dont l'offre s'articule principalement autour d'un serveur vocal. Basée sur le langage VoiceXML (Voice Extensible Markup Language) et le protocole SIP (Session Initiation Protocol), cette application est conçue pour rendre les contenus Web accessibles depuis le téléphone. Effectuée par échange d'actions à hauteur 136 millions de dollars, cette opération a notamment pour but de renforcer la position d'Alcatel sur le terrain des solutions dites de "self-services vocaux". Les équipes de Telera devraient prochainement rejoindre l'activité de centre de contacts de Genesys, filiale du constructeur, en vue notamment de développer de nouvelles solutions autour de la convergence voix-web.

Réseau IP.
Parallèlement, Genesys (Alcatel) commercialise une version améliorée de sa solution de centres de contacts. Au centre des évolutions en question dans cette annonce figurerait l'intégration d'une infrastructure de support IP (basée sur l'Alcatel OmniPCX 4400). Baptisée Alcatel OmniTouch, ce produit répond aux problématiques de gestion de la relation client dans une logique multi-canal. Sur ce terrain, il s'étend notamment à l'e-mail, la messagerie instantanée, ainsi que la collaboration en environnement Web et le chat. Et ceci quel que soit le type de terminal utilisé (téléphone, PC, etc.). Avec ce nouveau module, l'intégralité des données prises en charge par Alcatel OmniTouch au travers de ces divers modules pourront être désormais transférées via un réseau IP.

Réseau de vente. Asterop dévoile une solution logicielle de géomarketing décisionnel baptisée Asterop GeoIntelligence Retail. Ciblant le secteur de la distribution, ce produit est présenté comme un assistant à la définition des stratégies de réseaux de vente indirecte. Adossée à une base de données cartographique (reposant sur les données du dernier recensement de l'INSEE), il couvre à la fois la définition des zones de chalandise, l'analyse de l'environnement socio-économique des magasins et la mesure du niveau de consommation potentiel de chacun d'eux. Asterop GeoIntelligence Retail s'appuie sur un référentiel de données et s'articule avec la technologie d'analyse décisionnelle du même éditeur -qui associe divers algorithmes de traitement statistique et géographique.

Linux.
Prologue Technologies complète son offre d'une suite de solutions métier pour Linux. Dans la continuité des produits commercialisés jusqu'ici par le même éditeur, elle propose une série d'outils bureautiques. Prêt à l'emploi, ce produit a été conçu pour rester ouvert aux bases de données et autres applications tierces. Au chapitre des fonctions qu'il propose, on compte un module de configuration centralisée, ainsi que divers outils de déploiement et d'intégration de composants métiers. Filiale du groupe Groupe Prologue Software, Prologue Technologies se spécialise dans les solutions d'infrastructure pour serveurs d'applications : des bases de données en passant par les outils de mise en grappe et les composants applicatifs notamment.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters