En bref international
Un pingouin colonise l'administration allemande - Agere et Lucent divorcent - IBM passe ses disques durs à Hitachi - Transmeta sauvé des eaux ? (Mercredi 5 juin 2002)
     

Colonisation IBM et la distribution SuSE de Linux ont emporté un contrat majeur dans l'administration Allemande. Grande nouveauté au ministère de l'intérieur Allemand : des utilisateurs de Windows vont migrer vers Linux. Il se confirme donc que Linux va désormais profiter de la puissance commercial d'IBM. Big Blue soutient en effet publiquement l'OS au Pingouin, et propose des solutions basées sur Linux à un certain nombre de ses clients - dans le secteur public comme dans le secteur privé.

Emancipation Agere Systems ne fait plus partie de Lucent Technologie. L'entreprise spécialisée dans les réseaux classiques, optiques et sans-fil est devenue indépendante après un échange d'actions avec les actionnaires de Lucent Technologies. Agere compte 11 500 employés, essentiellement répartis en Amérique du Nord, en Europe occidentale et dans région Asie-Pacifique.

Rachat L'activité disques durs d'IBM est passée dans les mains de Hitachi. La nouvelle entité emploiera 24 000 salariés, et espère générer une chiffre d'affaires de 5 milliards de dollars sur l'exercice 2003. Dans un premier temps, l'activité disques durs sera détenue à 70 % par Hitachi et à 30 % par IBM, puis le groupe Nippon reprendra la totalité des actifs au bout de trois ans.

Ressuscité Transmeta n'est pas mort. L'entreprise qui fabrique des processeurs à très faible consommation vient d'annoncer qu'elle équipera les Tablet PC de Hewlett-Packard. C'est le premier gros marché pour Transmeta.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles