En bref international
IBM montre à ses clients comment dompter les puces - Apple intègre le Mpeg-4 à QuickTime - AT&T rôde autour de KPNQwest - Le gouvernement américain va-t-il réduire son budget Microsoft ? - D-link appuie sur l'accélérateur Wi-Fi - 3COM fait disparaître les câbles entre imprimante et PC. (Jeudi 6 juin 2002)
     

Consulting IBM licencie d'un côté et crée un nouveau département de l'autre. Le nouveau service fera du consulting de très haut vol : IBM souhaite aider es clients à fabriquer des puces. La maîtrise de la technologie de fabrication de certains processeurs étant particulièrement délicate, IBM pense rentabiliser son savoir faire en faisant bénéficier de son expertise les enteprises en mal de compétences pointues.

Pomme Apple revient dans la course des standards vidéo Internet. QuickTime 6, dont la préversion est sortie mardi supportera le Mpeg-4, un format de compression qui a le vent en poupe. Le streaming des vidéos compressées dans ce format se fera sans délai d'attente : l'étape de la mise en mémoire tampon sera éliminée.

Court-Circuit ? Microsoft sera-t-il sanctionné directement par l'Etat, et non par la justice Américaine au terme du procès en cours ? C'est en tout cas le souhait de Ralph Nader et de son 'Projet Technologique des Consommateurs' - le CPT -, qui ont adressé une lettre à l'administration Bush mardi. Leur idée : utiliser la puissance économique de l'Etat Américain pour mettre Microsoft dans une position délicate. L'administration des Etats-Unis est en effet un très gros client de Microsoft, et elle pourrait à ce titre exercer des pressions sensibles sur le géant de Redmond.

Accélérateur D-Link a annoncé une nouvelle gamme de produits sans-fil, destinés aux marchés Soho et PME. Basés sur le standard 802.11b, ils sont censés pointer à 22 Mb/s, alors que les autres produits exploitant cette technologie plafonnent à 11 Mb/s. Le nouvelle gamme 802.11b de D-Link intègre un procédé de sécurisation des échanges basé sur un codage en 256 bits.

Fini les cables 3COM commercialise une application pertinente de Bluetooth : son nouveau kit de connexion sans-fil permet de relier un ordinateur à une imprimante via le port USB. La portée de la puce Bluetooth est annoncée à 10 mètres.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles