En bref international
Bush crée une super agence pour la sécurité informatique - SAP renforce ses outils d'analyse des stocks - Microsoft se lance dans l'archéologie - Dell préfère passer sa lune de miel avec Intel plutôt qu'avec IBM. (Mardi 11 juin 2002)
     

Défense Bush junior a décidé de créer un bureau unifié de défense contre le cyber-crime. Objectif numéro 1 : une meilleure coordination des efforts entre les différentes agences de l'Etat, qui étaient jusqu'à présent 22, et qui étaient reliés par des structures de coopération. La principale fonction de cette agence sera de parvenir à mieux contrer les cyber-attaques qui pourraient être menées contre les Etats-Unis.

Vertical SAP renforce les fonctions d'analyse du pan gestion de stocks (BW) de sa suite mySAP. L'éditeur s'appuie sur le logiciel de la compagnie Crystal Decisions, qui permet de mener des analyses clientèle, financière, et des analyses de la chaine d'approvisionnement. Plusieurs milliers de rapports-types seront proposés par ce logiciel spécialement adapté à mySAP, et commercialisé au alentours de 750 euros.

Archéologie Microsoft va retirer quelques lignes de codes désuètes de Windows afin de colmater la faille qu'elles présentent. Gopher, le protocole mis en oeuvre par ces "vieilles" lignes de code, est âgé de dix ans, et il est quasiment inemployé par les utilisateurs de Windows. Les jours de 'Gopher' sont donc comptés.

Infidélité Dell, qui souhaite prendre pied sur le marché des trés gros serveurs a laissé tomber IBM au profit d'Intel. La technologie d'IBM, jugée trop chère et trop difficile à mettre en oeuvre a été mise sur le côté au profit de serveurs basés sur des configurations multi-processeurs concues autour des puces d'Intel.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles