En bref
Coheris rachète l'éditeur anglais InfoCat - Integral Trust dévoile un outil de paiement en ligne - L'UNEDIC fait appel à la SSII Transiciel - GFI reprend l'activité de services informatiques de Thales. (Jeudi 20 juin 2002)
     
CRM. Editeur d'une plate-forme de gestion de la relation client (CRM), Coheris vient de conclure l'acquisition de l'éditeur anglais Information Catalysts (InfoCat). Une opération qui entre dans une stratégie de développement du fournisseur français à l'international. Fort d'un chiffre d'affaires de 2,7 millions d'euros en 2001, InfoCat qui a été fondée en 1993 se concentre sur des activités de conseil et d'intégration autour de projets de CRM et d'analyse décisionnelle. Parmi ses principaux clients, elle compte notamment la Barclays Bank, la Deutsche Bank, Gillette ou encore Kraft Jacobs Suchard.

Paiement.
Integral Trust dévoile une solution de paiement sécurisé via Internet. Ciblant le secteur de la banque et de la finance, ce produit vérifie la validité de la transaction en envoyant aux téléphones portable du visiteur un message (SMS) contenant un code confidentiel. Une information qui lui permet pour finir d'autoriser la transaction. L'ensemble de l'opération s'effectuerait en moins de 30 secondes. Principal avantage mis en avant par Integral Trust : aucune information personnelle ou bancaire ne transiterait par le réseau Internet. Actuellement basé sur le protocole GSM, l'éditeur prévoit d'évoluer bientôt vers le GPRS et l'UMTS.

SSII. L'UNEDIC a choisi de s'appuyer sur Transiciel en vue d'améliorer la qualité des services qu'elle offre à ses allocataires. Baptisé Aladin, le projet en question qui a donné lieu à un appel d'offres européen concerne notamment l'évolution du système d'information des Assedic vers une architecture de type intranet. Mobilisant 42 collaborateurs de la SSII, il concerne en premier lieu les sites de Bordeaux, Nantes, Orléans et Paris. Selon le contrat signé avec l'UNEDIC, Transiciel sera notamment chargée de participer au déploiement de solutions réseau, d'applications relatives aux postes de travail et d'outils de sécurité.

Rachat. GFI Informatique annonce qu'elle reprend l'activité de services informatiques du groupe Thales. Révélée par le quotidien Les Echos, cette opération qui s'élève à 340 millions d'euros concerne Thales IS : une filiale de Thales spécialisée dans les services et l'ingénierie informatique. Cette acquisition permet à GFI Informatique de tabler sur un chiffre d'affaires annuel de 1,1 milliard d'euros... Un niveau qui placerait la SSII parmi les premiers acteurs positionnés en France sur ce créneau. Pour l'heure, les responsables de la société comptent atteindre un CA de 1,5 milliard d'euros d'ici 2005.
[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters