Acteurs
Le Tablet PC de Microsoft prend corps
Date officiel de lancement, premiers constructeurs, premières applications... Le portrait de ce PC d'un nouveau type se précise. (Mercredi 26 juin 2002)
     

Jeff Raikes, vice-président du groupe Microsoft, devait annoncer mardi la prochaine commercialisation des Tablet PC, selon plusieurs titres de la presse américaine. Le lancement sur le marché de cette nouvelle génération de PC est prévu pour le 7 novembre. Jeff Raikes devait également présenter la nouvelle version de Microsoft Office, Office 11, prévue pour la mi-2003.

Les trois premiers constructeurs associés au projet Tablet
PC sont Toshiba, Acer, et Fujitsu. Six autres constructeurs devraient ensuite se joindre à eux (parmi eux Viewsonic, Motion Computing, Toshiba). Le Tablet PC est constitué d'un écran convertible : avec ou sans son clavier. Sans le clavier, il se présente sous la forme d'un bloc notes, utilisable avec un stylet. Plutôt léger (moins de deux kilos), il propose un connexion Internet sans-fil. Doté du système d'exploitation XP Tablet PC Edition, Il est également fourni avec de nouvelles applications.

Le "Microsoft Journal" par exemple, permettra l'écriture et le dessin directement sur l'écran à l'aide du stylet. D'autres applications ont été prévues pour récupérer toutes sortes d'objets (comme des pages Web) et les annoter afin de les réutiliser. Le développement sur le long terme devrait voir l'apparition de micros. Ceux-ci permettraient entre autres d'enregistrer et de retranscrire des réunions. Les tests consommateurs devraient commencer dans les 30 prochains jours.

Quant à la nouvelle version d'Office (v11), elle verra le jour au milieu de l'année 2003. Sa principale nouveauté serait une meilleure prise en charge de XML, notamment dans les liens entre les applications de type tableur ou traitement de texte. Une nouvelle version d'Outlook, avec une meilleure gestion des messages reçus, est également prévue. Mais la véritable cible de Microsoft est le "travailleur du savoir" ("knowledge worker"), c'est à dire l'utilisateur type du PC dans les grandes entreprises. Microsoft voudrait améliorer sa productivité en intégrant les applications Office au sein des grands systèmes de données des entreprises. L'objectif est de dissuader les entreprises de se tourner vers les offres concurrentes, et notamment vers la suite StarOffice de Sun.

[Serge Descombes, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters