En bref
France
Amergence s'apprête à dévoiler une solution de gestion de contenu - EverTest lance un outil de suivi de la qualité de services - GénériX complète son progiciel d'un module de gestion d'entrepôts - Business Objects réduit ses effectifs en Europe (Mardi 2 juillet 2002)
     
Gestion de contenu. Société de services informatiques implantée à Lyon et à Montpellier, Amergence s'apprête à dévoiler une solution de gestion de contenu. Baptisée Stratégie IMA (pour Intranet-Internet Modulaire Amergence), il s'agirait d'une offre au format Web à caractère modulaire. Ciblant notamment le segment des petites et moyennes entreprises, ce produit serait conçu pour faire face aux problématiques de traitement d'informations en environnements internes, mais également BtoB et BtoC.

Qualité de services. Fondée en avril 2002, EverTest lance un outil de suivi de la qualité de services Web. Grâce à un réseau de ressources distribuées sur Internet, ce produit dont la technologie a été labellisée par l'ANVAR a pour vocation de détecter toute dégradation de performances qui pourrait toucher un site Web. En vue de déployer cet outil au niveau mondial, EverTest a fait appel à l'infrastructure de l'opérateur suédois TELIA. Baptisé Surveillance IP Proactive, ce produit est disponible en mode ASP (application hébergée).

Logistique. L'éditeur français GénériX complète son progiciel d'un module de gestion d'entrepôts. Mis au point en lien avec le cabinet de conseils Cap Gemini Ernst & Young, cet outil baptisé GénériX Exécution Logistique est pensé pour s'intégrer aux plates-formes de gestion des stocks. Ciblant notamment les domaines de l'industrie et de la grande distribution, il s'accompagne d'une offre de prestations de services incluant diagnostic logistique, travaux d'intégration au système existant et suivi des résultats.

Business Intelligence. Editeur de solutions d'analyse décisionnelle, Business Objects vient d'annoncer une réduction de ses effectifs en Europe : une suppression d'emplois qui devrait concerner 60 postes - ce qui représente environ 4% de ses effectifs européens. Objectif affiché par la société : aligner la structure de ses coûts sur son chiffres d'affaires en Europe. Parallèlement à cette annonce, BO a publié ses résultats au second trimestre 2002. Son CA s'élève sur cette période entre 108 et 110 millions de dollars.
[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters