En bref
France
Murex intègre la solution de diffusion d'informations d'Actuate - La Direction Générale du Transport du Ministère de l'Intérieur portugais fait appel aux services de Bull - B-Vista : un nouveau venu sur le créneau du conseil en monétique et transactions électroniques - Maporama se convertit à UDDI (Mercredi 3 juillet 2002)
     
Trading. Editeur français positionné sur le terrain de la finance et de la gestion des risques, Murex a retenu la solution de diffusion d'informations d'Actuate en vue d'améliorer les fonctions de rapports de son produit (Mreport). Baptisé Actuate e.Reporting, l'outil en question apporterait à Mreport la dimension graphique qui lui manquait tout en le mettant à la portée d'un modèle de commercialisation ASP (application hébergée). Autre apport : une infrastructure pensée pour accueillir des données en provenance de sources diverses.

Services. La Direction Générale du Transport du Ministère de l'Intérieur portugais vient de retenir Bull en vue développer un système informatique embarqué à destination des forces de gendarmerie. Ce projet prévoit d'équiper les automobiles de gendarmerie de terminaux GSM donnant accès aux bases de données du Ministère tout en fournissant un système de paiement pour le règlement des infractions. Basée sur les offres de l'opérateur TMN, la plate-forme mise au point par le constructeur français s'appuiera sur deux serveurs Escala PL 220R en grappe.

Monétique. Un cabinet de conseil positionné sur le segment de la monétique et des transactions électroniques vient de voir le jour. Baptisé B-Vista, il se donne pour ambition de répondre aux problématiques de dématérialisation des procédures administratives et comptables. Une ambition qui, selon ses responsables, devrait s'accentuer d'ici 2005, avec le développement des technologies mobiles notamment. B-Vista compte cibler à la fois les petites et moyennes entreprises et les grands comptes -des secteurs industriel et bancaire en particulier.

Géolocalisation. Maporama, éditeur de solutions de géolocalisation, vient d'annoncer qu'il rejoignait le consortium UDDI (Universal Description Discovery and Integration). Rappelons que ce groupement définit une spécification XML décrivant la structure d'un annuaire d'entreprises et de services Web. Grâce à cette initiative, le français compte promouvoir ses applications de localisation géocentrique en les publiant sous forme de Web Services au sein d'une version publique de l'annuaire UDDI.
[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters