En bref
France
Atos Origin : des portails d'entreprise adossés à SAP - Temis et Mondeca : solution commune de Text Mining - Business Interactif : une nouvelle version du site d'Airbus - Fi System va réaliser le portail intranet des ministères français (Vendredi 5 juillet 2002)
     
Solution de Portails. Atos Origin dévoile une offre de portails d'entreprise conçue pour fonctionner en lien avec le progiciel de gestion intégrée de SAP. Mise au point suite à la signature d'un partenariat entre la SSII et l'éditeur allemand, elle s'articule autour d'une solution baptisée Enterprise Portal Starter Pack. Un produit qui répond aux problématiques de diffusion d'informations, d'analyse décisionnelle et d'accès à des applications métier -assemblées ou non. Parallèlement à la mise à disposition de ce socle, Atos Origin s'engage à prendre en charge les travaux d'intégration dans un délai maximum de 1 mois et pour un coût maximum de 24 000 euros.

Text Mining.
Temis vient de conclure un partenariat avec Mondeca selon lequel la solution d'extraction et de catégorisation de données du premier sera intégrée aux outils de gestion et de publication de contenu du second (Intelligent Topic Manager). Cet accord fait suite aux alliances signées par Temis avec d'autres distributeurs : Lightobjects en Suisse et AskMe aux Etats-Unis. De la classification à l'indexation, la technologie de Mondeca contribuerait notamment à améliorer les mécanismes de traitement d'informations non-structurées offerts par Intelligent Topic Manager.

Site Web. Business Interactif signe la dernière version du site d'Airbus. Ciblant aussi bien les professionnels de l'aéronautique que le grand public, il a pour but de présenter l'activité du constructeur, et de suivre son actualité produit. Au programme de cette nouvelle mouture : la gestion dynamique du magazine Airbus 4U -sans compter la refonte de l'ergonomie générale de la version précédente. De la phase de conseils, en passant par le développement et l'intégration de la solution de gestion de contenu sous-jacente, la société de services est intervenue à tous les étages du projet. Tournant sous une série de serveurs Web IIS (Internet Information Server), la plate-forme en question s'adosse à une couche logicielle développée en COM+.

Portail.
Le Secrétariat Général du Gouvernement a fait appel à Fi System pour réaliser le portail intranet des administrations et des ministères français. Baptisée AIDA (accès aux intranets des administrations), cette solution a été pensée pour coordonner la diffusion d'informations d'origine ministérielle à l'attention des agents de l'état. Appuyée sur un méta-annuaire, elle se charge notamment d'organiser des liens vers des sites ministériels et interministériels (des intranets et des extranets notamment). Mais également d'agréger et de classer des informations en provenance de diverses sources.
[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters