En bref international
International
La Liberty Alliance met enfin un produit au monde - eBay a mange PayPal - Citrix entaille sa force de travail pour limiter la casse - Microsoft parle beaucoup de sécurité - MacOS X est affecté par une faille critique - WorldCom n'en finit pas de faire parler de lui. (Mercredi 10 juillet 2002)
     

Enfin ! La Liberty Alliance va lancer son permier produit la semaine prochaine. Le consortium qui travaille sur un système d'identification unique a longtemps fait attendre sa réponse au Passeport de Microsoft, si bien que certains doutaient même de la sortie d'un produit concret. La Liberty Alliance regroupe 40 compagnies - dont certains poids lourds de l'édition - et compte bien faire de l'ombre à la solution de Microsoft, qui est pourtant opérationnelle depuis des mois. A suivre ...

Emplettes. eBay a racheté PayPal, l'éditeur d'une solution de paiement par eMail. eBay a bien tenté pendant un moment de concurrencer PayPal avec son Payment by
Billpoint, mais PayPal avait gardé une longeur d'avance. eBay et PayPal sont des entreprises bénéficiaires, leur stature pourrait-elle imposer un standard crédible pour les paiements en ligne ?

Alerte. Citrix s'attend à une chute sensible de ses revenus et de son chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre 2002. L'éditeur et prestataire de services a donc décidé de faire des coupes sombres dans ses effectifs : 10 % des 1900 employés de Citrix vont être licenciés.

Effort. Microsoft communique beaucoup autour de la sécurité. Nous apprenons ainsi que l'éditeur a déployé la technologie NetScreen-500 sur les 4500 stations de travail de son labo SQL afin de luter contre les virus du type Nimda ou CodeRed.

Faille. Selon un intervenant sur la liste BugTraq, un pirate peut utiliser le mécanisme de software update d'Apple pour infiltrer un programme de sa conception dans un ordinateur équipé de MacOS X. Le mode d'emploi de cette attaque est disponible sur Internet, et les utilisateurs de l'OS X n'ont pour le moment pas de patch à se mettre sous la dent. Un sérieux problème ...

Episode. La saga de Worldcom continue : les anciens directeur général et directeur financier de l'opérateur large-bande ont refusé de témoigner devant le House Financial Services Comittee, invoquant le cinquième amendement de la constitution américaine. Les dirigeants actuels de la compagnie se sont quant à eux déclarés étonnés qu'Arthur Andersen - le cabinet qui réalisait les audits financiers de Worldcom - ne se soit pas aperçu de la manipulation comptable de plusieurs milliards de dollars.

[Nicolas Six, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles