En bref
International
Symantec s'attaque à Linux - Un nouveau virus rapide mais peu dangereux débarque - Microsoft danse une valse-hésitation avec Java - IBM revient en force sur le marché des systèmes de stockage high End. (Mercredi 17 juillet 2002)
     
Migration. Symantec livre son AntiVirus 2.5 pour Lotus Notes/Domino - sous environnement Linux. Les habituelles fonctions d'administration à distance de la solution d'antivirus restent disponibles.

Infection. Le nouveau virus W32.Frethem.K@mm se propage très rapidement, en utilisant son propre SMTP pour infecter les correspondants d'un utilisateur de Windows. Heureusement, le virus ne présente pas de grand risque; il est aussi très facile à erradiquer. On le reconnait facilement - dans le champ sujet d'un mail infecté figure le texte suivant : "Re : your Password".

Valse. Microsoft va bientôt réintégrer Java à Windows XP. En attendant, le géant de Redmond a été obligé de ... désactiver le téléchargement automatique de Java. Sun a en effet déclaré - au cours du procès Antitrust contre Microsoft - que son concurrent n'avait pas le droit de proposer Java en téléchargement. Le géant de Redmond s'est en effet acquitté d'une licence pour Java qui ne couvre pas la distribution en ligne.

Rafraichissement. IBM propulse "Shark" - son nouveau système de stockage High End - sur le marché. Selon les analystes, le produit pourrait avoir plus de succès que les précédentes offres d'IBM. Rappelons que ce type de système de stockage est prévu pour archiver les données sensibles de l'enteprise dans un espace couramment 1000 fois plus élevé que celui qu'on trouve sur un simple ordinateur. Les prix devraient varier entre 250 000 et 1 500 000 euros.

[Nicolas Six, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles