En bref
France
Witbe enregistre un chiffre d'affaires annuel en hausse de 61% - BVRP Software entend sécuriser les serveurs de messagerie - SLP InfoWare est intégré à Gemplus - Les Tribunaux de Commerce définissent leur premier certificat électronique. (Jeudi 18 juillet 2002)
     
Qualité de services. Société spécialisée dans le suivi de la qualité de services réseau, Witbe enregistre un chiffre d'affaires annuel de 2,6 millions d'euros (clôturé au 31 mars 2002), soit un CA multiplié par 8 comparé à l'exercice précédent. Dans le même temps, son résultat net augmente de 61% pour une dette en baisse de 327%. Selon le communiqué de la société, ce bon niveau s'expliquerait notamment par une forte progression du nombre de clients - qui serait passé de 60 à 250 en une année.

Sécurité. BVRP Software dévoile une solution de sécurisation des serveurs de messagerie. Baptisé BVRP Mail Warden, cet outil est conçu pour filtrer les e-mails entrant - en fonction par exemple de leur contenu ou leurs champs (Objet, en-têtes, etc.) - mais également les virus contenus dans les pièces jointes. En cas d'e-mail menaçant diverses actions peuvent être proposées : fichiers placés en quarantaine, éradication des virus, etc. BVRP Mail Warden contrôle également les flux sortant, en vue notamment de faire face aux fuites d'informations jugées confidentielles.

CRM. Editeur d'applications de CRM ciblant le créneau de la mobilité, SLP InfoWare est désormais intégré à Gemplus : fournisseur de solutions reposant sur la technologie des cartes à puces. Rappelons que SLP InfoWare fait partie du groupe Gemplus depuis octobre 2000. Avec cette nouvelle étape, ce dernier compte renforcer sa stratégie de développement de produits dans le domaine des télécommunications, en couvrant notamment la gestion de la relation client liée aux problématiques nomades.

Signature électronique. Opérateur de services de confiance, CertEurope vient de lancer avec Infogreffe les premières expériences pilote du réseau Certigreffe : une autorité de certification créée par les Greffiers des Tribunaux de Commerce. Prévu pour être ouvert en octobre 2002, ce réseau permettra au Greffes des Tribunaux de Commerce de délivrer aux entreprises des certificats numériques en vue signer des documents électroniques.
[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters