En bref
International
AT&T essuye de très sérieux embruns - Lucent se sépare de 7000 employés - Le gouvernement anglais décide d'embarquer du libre partout dans l'administration - HP et Dell ne font plus cause commune pour les imprimantes - Le pentagone libère de nouvelles fréquences radio pour le sans-fil. (Jeudi 25 juillet 2002)
     
Acteurs. AT&T va mal : ses revenus sont en baisse constante et l'opérateur perd 12,7 milliards de dollars sur le deuxième trimestre 2002. L'excédent brut d'exploitation d'AT&T reste cependant positif, et les mauvais résultats semblent en partie dus à des charges financières exceptionnelles.

Acteurs. Lucent va lui aussi très mal : l'équipementier télécom perd 7,9 milliards
de dollars sur le trimestre et licencie 7 000 employés - sur les 53 000 que compte l'enteprise. En cause, de l'aveu même de Lucent : la surestimation de la demande du marché.

Infrastructure-Chantiers. Le gouvernement anglais va utiliser l'Opensource pour "éviter de s'enfermer dans une infrastructure informatique propriétaire". Tout le secteur public, santé et éducation compris sont concernés par cette mesure.

Acteurs. HP a rompu son contrat avec Dell pour la revente d'imprimantes. HP fait valoir que Dell souhaite commercialiser des produits sous sa propre marque, ce qui en fait un nouveau concurrent.

Intranet/Extranet. Le Pentagone va libérer de nouvelles fréquences pour les réseaux sans fil. C'est une victoire pour les compagnies de télécommunications américaines, qui vont pouvoir créer des réseaux à plus large débit d'ici 2008. Reste à savoir si les normes américaines pourront être adoptées partout en Europe : les dossiers peuvent traîner en longeur dans de nombreux pays.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles