En bref
International
Cisco absorbe AYR - Le plus grand marchand de puces ne croit pas à la reprise - Microsoft enrôle 5000 nouvelles recrues - Broadvision se remet de sa longue maladie - Les disques durs pourraient embarquer deux têtes. (Lundi 29 juillet 2002)
     
Acteurs. Cisco acquiert la part d'AYR Networks qui ne lui appartenait pas pour la somme de 113 millions de dollars. De quoi faire progresser les produits de la marque destinés au très haut débit.

Infrastructure. Taiwan Semiconductor Manufacturing n'est pas très optimiste
pour l'avenir du marché des puces. Le premier fondeur sous-traitant au monde pense que les tarifs vont baisser de 5% au cours du prochain trimestre en raison d'une baisse substantielle des ventes.

Acteurs. Microsoft va décidément très bien. A l'heure ou de nombreuses entreprises licencient, le géant devrait embaucher 5000 salariés. De quoi renforcer ses effectifs de 50 000 employés, en particulier dans le domaine de la R&D.

Acteurs. BroadVision semble être en train de se redresser. En dépit d'une restructuration très sévère, l'éditeur a vu ses revenus croître. En toute logique, les pertes de BroadVision ont été réduites sur le dernier trimestre - 13,6 millions de dollars si l'on exclut les charges exceptionnelles. De quoi espérer renouer avec la rentabilité.

Infrastructure. Les disques durs pourraient bientôt embarquer deux têtes pour plus de sécurité. Une jeune pousse japonaise a dévoilé un prototype qui comporte une tête pour l'écriture et une tête pour la lecture. Il devrait donc être possible de laisser un disque dur en mode 'read-only', et déjouer les attaques des pirates.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters