En bref
International
Certains réseaux militaires américains s'apparentent à un gruyère - PGP change de propriétaire - TCS et Mobileway s'unissent pour faciliter la gestion des SMS à l'international - Lune de miel entre E.Piphany et IBM - Cognos épaule MySAP pour muscler la Business Intelligence. (Mercredi 21 août 2002)
     
Securité Les réseaux informatiques de l'armée américaine sont très mal protégés. C'est la conclusion à laquelle est parvenu une firme de sécurité qui a voulu évaluer leur résistance aux attaques. L'armée américaine prétend que les documents interceptés ne sont pas classifiés. Mais la firme a
tout de même pu dérober des conversation par e-mails de généraux, des numéros de carte de crédit et de sécurité sociale, ainsi que ... des documents sur les techniques de cryptage radio et de guidage laser ! Le tout étant stocké sur plusieurs ordinateurs accessibles depuis l'extérieur et aux mots de passe fort mal choisis.

Acteurs. TCS et Mobileway se sont alliés pour construire un immense réseau SMS unifié, qui devrait faciliter le travail des compagnies qui ont des clients partout en Europe et aux USA. Le nouveau réseau ainsi constitué revendique la plus grande couverture au monde.

Relation client. E.Piphany et IBM s'associent sur le marché du CRM, visant plus particulièrement les banques et les entreprises de télécommunication. La suite CRM intégrée d'E.Piphany sera combinée aux plates formes middleware d'IBM.

Securité. PGP change de propriétaire. Le programme de cryptage a été revendu par Network Associates à une startup spécialement formée pour l'occasion. Le montant de la transaction n'a pas été révélé. Quelques produits estampillés PGP demeurent cependant dans l'escarcelle de Network Associates. La nouvelle entité - PGP Technology - a été fondée par des anciens employés de Network Associates, et a réussi à lever 14 millions de dollars. Elle devrait lancer de nouveaux produits d'ici novembre, avec pour objectif la simplicité d'utilisation et de déploiement.

Intranet/Extranet. Cognos Series 7 est disponible pour MySAP Business Intelligence. Cognos compte sur l'efficacité de ses outils en matière d'analyse, de requêtage, de reporting et de visualisation pour compléter les fonctions de MySAP Business Intelligence.

[Nicolas Six, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters