En bref
International
- Les Web Services s'offrent une excursion grâce aux Palms - Caldera prend le nom de SCO Group - Unisys lance un nouvel outil de gestion des parcs de stockage hétérogènes - Les serveurs web Microsoft incriminés par un expert sécurité. (Mercredi 28 août 2002)
     
Infrastructure. Les Web Services partent en ballade avec les PDA de Palm grâce à l'aide de BEA. Avec l'alliance de ces deux entreprises, le Palm sera capable d'exécuter des Web Wervices à distance depuis un serveur WebLogic.

Acteurs. Caldera raye son logo des registres et prend le nom de SCO Group, afin de souligner son savoir faire dans le monde Unix et non plus seulement dans le monde Linux (clône libre d'Unix, rappelons-le). L'ex Caldera se targue de savoir faire cohabiter les deux systèmes (il est vrai proches) de façon optimale.

Infrastructure. Le nouvel outil de gestion des parcs de stockage d'Unisys
permet de visualiser ses ressources sur un ensemble hétérogène : une seule interface représente des produits aux marques et aux technologies variées. L'objectif visé : mieux gérer les systèmes de stockage "High End". Le coût : 200 000 dolllars.

Securité. Les serveurs web vendus par Microsoft aux banques et aux sociétés de e-commerce sont particulièrement vulnérables, selon un expert Suédois renommé, qui a montré à un journaliste de Reuters comment il parvenait à s'infiltrer dans quatre des plus grandes banques du pays, avant d'effacer tout aussi rapidement ses traces. Plus grave : le standard SSL qui régit les transactions bancaires serait lui aussi responsable.
[Antoine Crochet Damais, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters