En bref
International
- Les ventes de serveur aux Etats-Unis gardent la corde - Apple met son Jaguar en liberté - La santé de Nortel est particulièrement précaire - Microsoft dévoile un peu plus le code de Windows - HP limite la casse. (Jeudi 29 août 2002)
     
Matériel. Le marché américain des serveurs se stabilise au second trimestre : le chiffre d'affaires reste constant par rapport à 2001, et le nombre de machines expédiées est en augmentation (source : Dataquest). Les serveurs Linux enregistrent un excellente progression : + 50 %.

Systèmes. La version 10.2 du nouvel OS d'Apple vient d'être lancée. Jaguar - de
son petit nom - apporte un bon nombre d'améliorations à l'OS X et devrait faire rapidement oublier ses débuts hésitants. Rappelons que ce système d'exploitation est basé sur un noyau Unix.

Acteurs. Nortel pose un genou à terre et se prépare à licencier 7000 employés. L'opérateur s'attend à un troisième trimestre particulièrement difficile, et souhaite réduire ses coûts de fonctionnement de 600 millions de dollars chaque trimestre, soit 20 % en proportion.

Systèmes. Le géant de Redmond a une nouvelle fois levé le voile sur une nouvelle
partie du code de Windows. Ces informations aidant, il devrait être plus facile de développer un logiciel d'Instant Messaging ou un navigateur sous windows. Le but pour Microsoft : améliorer sa position dans ses procès antitrust.

Acteurs. Les premiers résultats financiers de HP sont plutôt rassurants : l'entreprise perd près de 2 milliards de dollars, mais si l'on exclut les provisions spéciales relatives à la fusion, l'activité de l'entreprise reste excédentaire. Moins positif toutefois : les revenus du groupe sont en baisse de 11 % par rapport à l'année 2001.
[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters