En bref
France
- Hewlett-Packard compte supprimer plus de 1200 emplois en France - Nantes et St Nazaire font appel à CertiNomis - ILOG dévoile un outil de gestion de chaîne logistique pour SAP - XRT et bolero.net commercialisent une offre de gestion des transactions Internet. (Mercredi 2 octobre 2002)
     
Acteurs. Hewlett-Packard entend supprimer plus de 1200 emplois en France - sur les 6300 que compte l'Hexagone. Cette décision devrait se concrétiser par la fermeture du centre de production d'Annecy ainsi qu'une réduction de 600 postes sur le site de Grenoble - et ceci sans compter 174 transferts. Ces coupes qui entrent dans un plan de restructuration touchant quelques 5900 empois en Europe font suite à la réorganisation lancée dans la foulée de la fusion avec Compaq.

Sécurité. Les communes de Nantes et de St Nazaire font appel à CertiNomis, spécialiste de la certification des données numériques, en vue de déployer des solutions de gestion de télé-procédures. Des projets pour lesquels la société de services propose une série de prestations : de l'aide à la définition de processus de certification en passant par la recommandation de produits. Pour répondre à ces problématiques, CertiNomis a signé une série de partenariats - avec Magnus, Arpège et Cométris notamment.

Intranet/extranet. Fournisseur de composants logiciels, Ilog dévoile un outil de gestion de chaîne logistique pour SAP. Baptisé Ilog ODF (pour Optimization Development Framework), ce produit vise à étendre les fonctions de planification des ressources de SAP Advanced Planner and Optimizer (SAP APO) : un module de la solution de gestion de la chaîne logistique de mySAP. MGI Industries, fournisseur de gaz à usage industriel, pharmaceutique ou spécialisé, figurerait parmi ses tous premiers utilisateurs.

Sécurité. XRT commercialise une solution de gestion des transactions Internet. Baptisée XRT Pilot 5 Server, cette offre qui vise notamment les entreprises importatrices et exportatrices s'adosse à la technologie de chiffrement mise au point par l'éditeur dans le domaine bancaire. Elle utilise en outre la plate-forme de bolero.net comme tiers de confiance pour assurer la certification des échanges. Une infrastructure qui présente l'avantage de respecter les procédures imposées par l'organisation SWIFT.
[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters