Infrastructure/Chantiers
Ximian met à Jour Linux à distance
Révolue l'époque où les administrateurs téléchargeaient chaque mise à jour, puis l'installaient sur chaque machine. Place à la gestion centralisée selon Ximian. (Mardi 8 octobre 2002)
     
A lire également
La distribution RedHat 7.0 se met à jour automatiquement
Comme tous les OS, Linux laisse parfois un pirate se glisser entre les mailles du filet. Il est bien sûr possible de réduire ce risque au minimum en colmatant toutes les failles répertoriées sur chaque distribution - et chaque logiciel - délivré par la communauté opensource. Mais ce travail est assez fastidieux lorsque l'on administre un parc de plusieurs dizaines de machines ... à moins bien sûr de le confier à un outil spécialisé.

Centralisation appréciable
Plusieurs éditeurs proposent aujourd'hui des outils de mise à jour à distance, mais le produit de Ximian est l'un des seuls à travailler de concert avec la quasi totalité les distributions de Linux, ainsi qu'une belle brochette de logiciels libres. De quoi mettre à jour sans effort les programmes qui sont utilisés en interne, et surtout "patcher" sans retenue le système d'information : une fois sélectionné, une mise à jour est automatiquement déployée sur la totalité du parc de machines de l'enteprise.

Red Carpet Enterprises est disponible à compter d'aujourd'hui. Le nouveau positionnement du logiciel est clairement orienté entreprises : l'outil de Ximian était jusqu'alors proposé sous la forme d'un service distant, délivré à travers une console acessible sur le Web.

Basé sur un serveur
La version Enterprise de Red Carpet permet désormais d'héberger la partie technique en interne sur un serveur dédié, et de gérer les mises à jour depuis un outil de commande qui n'est plus basé sur le Web. Ces évolutions donnent à l'administrateur un contrôle accru sur les mises à jour, et permettent surtout de rafraîchir tous les postes en une seule étape.

Red Carpet Enterprises devrait coûter aux alentours de 2 500 dollars, somme à laquelle il faudra ajouter 200 billets verts par poste de travail. Pour les grands comptes, ces tarifs seront évidemment négociables.
[Nicolas Six, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters