En bref
International
- Trend Micro va indemniser les clients mal servis - Borland s'investit dans .Net - Le budget du gouvernement américain n'est pas véritablement orienté sécurité des réseaux - IBM améliore la virtualisation de son Unix - Business Objects gère la business intelligence de l'antiterrorisme - La croissance est toujours au rendez-vous pour les technologies de l'information - BugBear en route vers un record. (Mercredi 9 octobre 2002)
     
Securité. L'éditeur d'antivirus Trend Micro met en avant la rapidité de ses équipes de recherches : les clients qui souscrivent au contrat SLA se verront rembourser 1 000 dollars au cas où Trend Micro ne parviendrait pas à leur fournir un antidote dans les deux heures.

Acteurs. Borland rachète BolSoft MDE Aktiebolag dans le but d'améliorer la prise en charge des développements .Net par Delphi. L'intégration des deux produits est prévue pour 2003.

Sécurité. Selon le Gartner, le budget américain fait peu de choses pour améliorer la sécurité des réseaux des technologies de l'information. Les 64 % de croissance du budget ne serviront en réalité qu'à fixer des problèmes connus : ils ne permettront pas de mettre en place de nouvelles protections.

Infrastructure. IBM met à jour son Unix avec de grosses améliorations au niveau des partitions virtuelles. Il devient possible de faire tourner plusieurs sessions en simultané en leur attribuant à la volée des ressources changeantes.

Sécurité. Business Objects se charge du stockage et de la mise en valeur des informations en provenance de divers organes de contre-espionnage et de l'antiterrorisme étasuniens.

Indicateurs. Le Gartner ne sombre pas dans le pessimisme : selon ses estimations, les investissements en technologies de l'information devraient croître de 7 % en 2003. Les investissements en 2002 auront été très timides, en progression de 2,3 % seulement. Un chiffre très faible pour un secteur "porteur".

Sécurité. Bugbear continue de se propager, et les mails infectés se comptent désormais par centaines de milliers. En terme de propagation, le virus espion pourrait devenir le plus virulent virus que l'informatique ait connu.
[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters