En bref
International
L'Opteron 64 bits d'AMD tient ses promesses - Microsoft tourne autour de Siebel - SuSE et Turbolinux montent à l'assaut des Mainframes - Dell dépasse HP. (Lundi 21 octobre 2002)
     
Infrastructure. La puce 64 bits d'AMD a passé son premier examen en face d'un jury composé de journalistes. Et les résultats sont prometteurs : les performances de l'Opteron sont conformes à celles qu'AMD avait fait valoir. Le fabriquant - dont la santé financière n'est pas au plus haut - pourrait grâce à ce produit faire une percée sur le marché des processeurs pour serveurs. Attendons tout de même donc le test du nouveau né d'Intel pour se prononcer.

Acteurs
. Siebel calme les ardeurs des commentateurs, qui voyaient déjà Microsoft racheter l'éditeur de CRM. Siebel et Mircrosoft vont effectivement se rapprocher, mais il n'y aura pas de rachat d'apès le CEO de Siebel. Retenons tout de même notre souffle jusqu'à lundi prochain : l'annonce attendue dans la journée pourrait faire beaucoup de bruit.

Infrastructure. SuSE et Turbolinux vont s'attaquer au marché des Linux pour serveurs high-end. L'alliance vise en particulier le marché des OS pour mainframes.

Acteurs. Dell reprend la place de numéro un du marché des PC à HP - si l'on en croit les données de Data Corp. L'avance de Dell serait de l'ordre de 5 %. La domination du nouveau groupe HP/Compaq aura duré un an.
[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters