En bref
International
Intel met 150 millions sur le tapis du WiFi - RealNetworks perd beaucoup pour mieux s'en sortir - Cisco rachète un éditeur de produits de sécurité - AT&T fait des bénéfices tandis que WorldCom perd de l'argent. (Jeudi 24 octobre 2002)
     
Infrastructure. Intel va investir 150 millions de dollars dans des entreprises orientées WiFi. Les billets verts iront à des éditeurs et des fabriquants de matériel.

Résultats. RealNetworks s'enfonce dans les pertes : le trimestre écoulé a vu le spécialiste du streaming perdre 35,4 millions de dollars - contre 19,4 à la même période de l'année dernière. Le chiffre d'affaires est à peine supérieur aux pertes, avec 45,4 millions de dollars. Mais ces pertes sont essentiellement dues à des charges exceptionnelles, dont celles de la grande restructuration engagée par l'éditeur. On peut donc espérer que Real Networks sortira bientôt du rouge.

Acteurs.
Cisco est en passe de racheter Psionic Software, un éditeur de logiciels de sécurité. L'objectif pour Cisco : diminuer le ratio de fausses alertes sur ses produits de détection d'intrusion (IDS). Le montant de la transaction : 12 millions de dollars.

Opérateurs. AT&T annonce des résultats plus positifs qu'escomptés au moment même où Woldcom fait état de pertes. AT&T garde la tête hors de l'eau en dépit d'une baisse de son chiffre d'affaires : sur le dernier trimestre, les bénéfices sont de 207 millions de dollars pour 12 milliards de revenus. Quand à WorldCom, la compagnie a perdu 331 millions de dollars en juillet pour 2,4 milliards de revenus.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters