En bref
France
- Le ministère de l'Equipement retient Jet Multimédia et 9 Telecom pour gérer son réseau interne - Geac lance une solution de gestion des ressources humaines - Open Wide dévoile une console d'administration des serveurs départementaux - Willis Group Holdings fait appel à Equant. (Vendredi 25 octobre 2002)
     
Chantier. Le ministère de l'Equipement, du Transport, du Logement, du Tourisme et de la Mer a retenu Jet Multimédia et 9 Télécom pour exploiter son réseau interne : une infrastructure d'interconnexion reliant 150 sites, sans compter d'autres ministères. Pour ce projet, le premier fournit une plate-forme de gestion des flux IP et le second une solution de réseau privé virtuel.

CRM.
Geac commercialise un outil de gestion des ressources humaines. Ciblant les entreprises de taille moyenne, cette offre qui s'appuie sur la technologie .Net de Microsoft fait suite à un produit équivalent lancé récemment par Geac à destination des grands comptes. Au programme : des fonctions de gestion du temps et d'administration des paies.

Infrastructure. Filiale de Thales spécialisée dans les projets Open Source d'entreprise, Open Wide dévoile une console d'administration des serveurs départementaux. Baptisé Nymos, cet outil qui s'articule autour de diverses briques Open Source (RedHat, Linux/Samba, OpenLDAP, etc.) couvre à la fois les serveurs Windows NT, Netware et Unix.

Chantier. Willis Group Holdings, société britannique de courtage en services d'assurance, fait appel à la société de services Equant (France Télécom) pour déployer un réseau privé virtuel (Virtual Private Network) couvrant l'ensemble de ses sites dans le monde. Portant sur une période de cinq ans, le projet en question représenterait une enveloppe de 4 millions de dollars.
[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters