En bref
International
Quest rachète une société spécialisée dans Java - Siebel tourne aussi sous J2EE - Visible Systems jette un point entre .Net et les mainframes - L'attaque de l'Internet met à jour de nouveaux dangers - Stanford attribue un permis de chercher au Grid Computing - (Vendredi 25 octobre 2002)
     

Acteurs. Quest Software rachète Sitraka, une société spécialisée dans le développement, l'implémentation et l'adminsitration de Java - sur la plate-forme J2EE.

Infrastructures
. Siebel a signé avec Microsoft il y a quelques jours, mais l'éditeur s'empresse de tendre la main vers Sun. Le dernière version de sa suite d'applications Siebel eBusiness supporte J2EE, et Sun reste un partenaire essentiel. Microsoft n'a toujours pas de gros partenaire exclusif pour .Net.

Infrasctructures. Visible Systems jette un pont entre .Net et les mainframes. L'outil de Visible devrait permettre de faire migrer beaucoup plus facilement le code des applications mainframes vers la plate-forme de Microsoft.

Securité. L'attaque en règle des serveurs de DNS qui sont au coeur de l'Internet pourrait être la première d'un nouveau genre : elle est la seule attaque de grande envergure à avoir été dirigée non pas vers une compagnie, mais vers l'Internet lui-même. Le FBI analyse les logs des machines attaquées pour tenter d'identifier les reponsables.

Infrastructures. L'université de Stanford a démontré qu'une vaste expérience scientifique pouvait être menée en utilisant un système de grille : les ressources de plusieurs milliers d'ordinateurs on permis d'effectuer des calculs complexes sur des protéines.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters