En bref
International
Intel risque 100 millions de dollars en justice - NTT DoCoMo pourrait geler ses investissements dans le monde - Borland dépense 185 millions de dollars dans le rachat de TogetherSoft - Mandrakesoft se spécialise dans le clustering - Hitachi et IBM Stockage font voeu d'interopérabilité. (Lundi 4 novembre 2002)
     
Constructeurs. Intel fait appel dans le procès qui l'oppose à Intergraph pour une violation de copyright. Si le fondeur perd une deuxième fois, il devra payer un minimum de 100 millions de dollars en licence à Intergraph.

Opérateurs.
NTT DoCoMo - le héraut nippon de l'i-mode - pourrait geler ses investissements dans le monde : ceux-ci ne seraient pas rentables. Le gel pourrait durer jusqu'à la prochaine reprise de l'économie mondiale.

Infrastructure. MandrakeSoft se positionne sur une nouvelle niche avec une distribution Linux orientée "clustering" - ou agglomération de serveurs pour mutualiser la puissance. L'éditeur français souhaite en particulier faciliter le travail d'intégration des clusters.

Editeurs. Borland acquiert TogetherSoft pour la coquette somme de 185 millions de dollars. C'est la troisième acquisition pour Borland ce mois-ci qui touche une compagnie positionnée sur la modélisation des programmes. Un marché naissant auquel Borland croit manifestement beaucoup.

Infrastructure. Hitachi et IBM ont annoncé que leurs produits de stockage allaient bientôt être compatibles avec deux standards d'interopérabilité : CIM et WBEM. Chez IBM, l'annonce devrait prendre effet d'ici le milieu de l'année 2003.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters