En bref
International
Le Gartner élit à Cannes les futurs leaders des technologies de l'information - Infovista lance un portail de QoS - Sendo désavoue Microsoft et revient à Nokia - Documentum rachète Truearc - IBM regroupe ses activités stockage et serveurs. (Mardi 12 novembre 2002)
     
Acteurs. Pour le Gartner, les technologies de l'information vont passer aux mains de trois trios. Dell, HP et IBM reçoivent la palme du hardware ; IBM, Oracle et Microsoft celle des logiciels ; PeopleSoft, SAP et Siebel ont l'honneur d'être retenus pour la catégorie applications. Quant à BEA et Sun, il sont manifestement promis à un avenir peu souriant du point de vue du cabinet d'études.

Infrastructure. Infovista élargit sa gamme d'outils de gestion de la performance avec un "portail de gestion des contrats de service". un produit qui permet de donner aux administrateurs - et aux employés - une vue complète de la qualité de service du SI.

Infrastructure. Sendo - le fabriquant des SmartPhones - a répudié Microsoft au profit de Nokia. A travers Nokia, c'est donc l'OS de Symbian qui a été préféré à celui de Microsoft. Il semblerait que les produits de Microsoft n'aient pas tenu leurs promesses.

Intranet. Documentum poursuit sa politique se rachats avec l'acquisition de Truearc, un éditeur spécialisé dans la gestion des archives.

Infrastructure. IBM va regrouper ses divisions stockage et serveurs. La fusion est prévue pour le début de l'année prochaine.

[Nicolas Six, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters