En bref
International
Un cybercriminel hors du commun identifié par les autorités fédérales américaines - Red Hat a trouvé son Oracle - Nokia distribuera BlackBerry de RIM avec ses terminaux mobiles - Les applications Linux se ramassent à la pelle. (Mercredi 13 novembre 2002)
     
Sécurité. Les autorités fédérales américaines ont déclaré avoir identifé un pirate informatique anglais qui se serait introduit dans une centaine de réseaux militaires américains. Une affaire d'importance, justifiant une possible demande d'extradition du coupable, fait particulièrement rare dans le domaine de la cybercriminalité.

Acteurs.
La conférence OracleWorld aura été l'occasion pour Oracle de resserrer ses liens avec Red Hat. L'éditeur de la plus célèbre distribution de Linux utilisera les logiciels de clustering d'Oracle, tandis qu'Oracle travaillera de concert avec Red Hat pour améliorer la version poste client de l'OS au Pingouin.

Acteurs. Nokia et RIM signent un accord de licence sur BlackBerry, permettant au premier de distribuer avec ses terminaux le logiciel (plate-forme de communication sans fil) édité par le second. Aucune précision supplémentaire sur cet accord non exclusif n'a été dévoilée.

Chantiers. Les applications sous Linux se ramassent à la pelle : plus de 4 200 programmes ont vu le jour ces 5 derniers mois. La nouvelle vient d'IBM, qui pourrait par ailleurs être tenu responsable de l'essentiel de ces développements, grâce à son programme "Speed Start your Linux App".

[Nicolas Six, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters