En bref
International
IBM décline l'utility computing pour de plus petites entreprises ... - et finalise un contrat d'outsourcing de 5 miliards de dollars - HP gère mieux le stockage - Microsoft lance une offre d'IM hébergé ... - ... et fait les yeux doux à l'Inde. (Jeudi 14 novembre 2002)
     
Management. IBM va décliner le concept de l'utility computing - alias la puissance 'on demand' - sur le marché des entreprises de taille moyenne. Les grosses enteprises ne seront plus les seules à bénéficier de cette offre d'externalisation des ressources informatiques.

Acteurs.
Big Blue - omniprésent sur le marché de l'externalisation - s'est également fait remarquer pour le colossal contrat de services informatiques qu'il est en train de négocier avec JP Morgan - après avoir évincé EDS de la short list. IBM pourrait ainsi récolter la coquette somme de cinq milliards de dollars.

Infrastructure. HP a lancé plusieurs nouveaux outils de gestion du stockage, largement pourvus en fonctions d'automatisation. Le Storage Provisioner de HP vise à rattraper le retard pris sur son rival EMC.

Intranet. Microsoft a lancé à son tour un service d'Instant Messaging hébergé, imitant l'annonce d'AOL diffusée il y a quelques jours. Les administrateurs pourront garder un contrôle étroit sur la solution de communication.

Management. Microsoft fait des yeux doux à l'Inde : Bill Gates a présenté lui même l'investissement de 400 millions de dollars que l'éditeur compte réaliser sur trois ans. Microsoft renforcera sa présence dans le secteur de l'éducation, des partenariats, et de la localisation de ses logiciels.

[Nicolas Six, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters