Sondages
Procès Microsoft: une décision contestée
Plus de 40% des répondants dénoncent le jugement rendu aux Etats-Unis, grâce auquel Microsoft échappe au démantèlement. Mais d'autres voix s'expriment. (Jeudi 14 novembre 2002)
     
La décision de la justice américaine concernant Microsoft...
42.3% (187 votes)
une mauvaise chose
30.3% (134 votes)
attention, l'affaire n'est pas terminée
18.3% (81 votes)
une bonne chose
9% (40 votes)
ca ne me concerne pas

Total votes: 442


La décision prise il y a dix jours de clore le volet US des poursuites contre le géant de Redmond a pu surprendre. Microsoft échappe, pour l'instant du moins, au démantèlement. Si plus du tiers de nos lecteurs-sondés semblent désapprouver ce jugement, près d'un autre tiers prennent les précautions d'usage: l'affaire n'est pas terminée, et pourrait rebondir avec des poursuites similaires en Europe.
Enfin, le dernier tiers des répondants n'exprime pas d'avis défavorable sur la décision controversée, soit parce qu'ils ne se sentent tout simplement pas concerné par ces problèmes, soit parce qu'ils jugent que le non-démantèlement de l'éditeur est une bonne chose (près de 20% des lecteurs-sondés ne prononcent dans ce sens). De fait, beaucoup d'entreprises comme de particuliers peuvent avoir le sentiment qu'avec Microsoft, l'offre a le mérite d'être claire, uniforme, et que cela est parfois préférable à une multiplicité de produits éclatés.


[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters