En bref
International
Microsoft vise une part du gâteau de la sécurité américaine - Apple adopte les Web Services - Opsware débarque sur le marché des logiciels de stockage - WorldCom signe un gros contrat et... licencie - Les pirates américains risqueront bientôt la perpétuité - (Vendredi 15 novembre 2002)
     
Acteurs. Microsoft trouve que sa part du gâteau de la sécurité nationale américaine n'est pas à la taille de son estomac. L'éditeur a donc créé un poste sur mesure à Thomas Richey - un officier à la retraite - pour qu'il capte une partie du marché.

Chantiers.
Apple se met aux Web Services : son environnement de développement WebObjects intègre le support de SOAP. Quant à Mac OS X Server, il suit le même chemin. Pourquoi rester en marge d'une révolution ?

Infrastructures. Nouvel entrant sur le domaine des logiciels pour stockage : Opsware - ou LoudCloud de son ancien nom - propose désormais des produits d'automatisation de la gestion des espaces disque, et de recouvrement des données en cas de désastre.

Acteurs. WorldCom annonce une nouvelle vague de licenciements en Asie. Mais l'opérateur large-bande réussit dans le même temps à renouveler un important contrat avec l'administration américaine.

Sécurité. Les Etats-Unis pourraient bientôt punir les pirates informatiques d'un emprisonnement à vie - dans les cas les plus graves. La mesure doit encore être approuvée par le Sénat.

[Nicolas Six, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters