En bref
France
Mayetic lève 2,2 millions d'euros - Oxyan s'attaque au sud de la France - Alcatel dévoile un nouveau routeur IP - En France, l'e-Procurement permet des économies mais l'accompagnement est particulièrement coûteux en ressources selon Markess. (Mercredi 20 novembre 2002)
     
Intranet/Extranet. Editeur de solutions d'espaces de travail partagés, Mayetic vient de conclure une levée de fonds. A hauteur de 2,2 millions d'euros, elle a été réalisée auprès de CDC Kineon (Caisse Des Dépots). Mayetic couvre aussi bien l'ingénierie système, l'hébergement, et le conseil en organisation.

Acteurs. Oxyan, fournisseur d'outils de communication et de sécurité (pare-feu, etc.), signe un accord de distribution avec l'aixois Cris Réseaux : un grossiste spécialisé dans les solutions réseau également basé à Lyon et à Toulouse. Objectif affiché par la société : tenter de mieux toucher les marchés du sud de la France.

Infrastructure. Alcatel dévoile un nouveau routeur IP. Baptisé 7770 OBX, ce produit qui est optimisé pour les réseaux IP/MPLS est conçu pour assurer la convergence des flux voix et données. Affichant sur le papier une capacité d'évolutivité de 100 Gb/s à 1,9 Tb/s, il offrirait en outre un cycle de vie potentiel de 15 à 20 ans… selon le communiqué de la firme.

Etudes. Selon l'étude publiée par Markess International concernant l'e-Procurement en France en 2002-2004, les gains obtenus grâce à cette technologie sur le coût total des achats oscillent entre 2% et 6%. Mais le coût de la mise en place d'une stratégie spécifique de conduite du changement peut représenter jusqu'à plus de 40% des ressources travaillant sur le projet.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters