En bref
International
IBM crée un pôle de services autour de l'utility computing ... - ... et étend son concept d'auto-réparation à DB2 et Websphere - HP va bien mais licencie - Pour IDC, 2002 fut la plus mauvaise année de l'histoire de l'informatique - (Vendredi 22 novembre 2002)
     
Acteurs. IBM lance une nouvelle entité de services, rattachée à son groupe de recherche. La spécialité de cette entité : la fourniture de capacités informatiques à la demande et à distance depuis les data centers d'IBM. Sa dotation intiale : 1 milliard de dollars.

Infrastructures. IBM étend ses fonctions d'auto-réparation à deux nouvelles versions de ses logiciels phares : DB2 8 et WebSphere 5. Le but est de favoriser le diagnostic automatisé des problèmes et d'automatiser au maximum les réparations.

Acteurs. Sur le dernier trimestre, HP a atteint ses objectifs financiers - améliorant ses résultats par rapport à l'année précédente. Mais le géant de l'informatique est bien décidé à licencier encore plus d'employés, portant le total des réductions d'effectif à 17. 900 emplois.

Indicateurs. D'après IDC, l'année 2002 aura été une année noire pour les technologies de l'information : le chiffre d'affaires global du secteur aura reculé de 2,3 %, un revers plus sévère que jamais. Mais la machine devrait redémarrer dés 2003, avec 2 % de croissance. La première vitctime de ce retournement de conjoncture est le stockage - en recul de 10,6 % en 2002.

 

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters