Intranet/Extranet
Ariba coiffe ses offres de gestion fournisseur d'une infrastructure de portail
L'éditeur interface désormais ses fonctions de sourcing et d'e-procurement au sein d'une solution de portails intégrant des outils de collaboration. (Lundi 2 décembre 2002)
     
En savoir plus
De l'automatisation de la recherche et de la sélection des fournisseurs (ou sourcing) à l'optimisation des actions d'approvisionnement en tant que telles, par le biais de processus de commandes et de transactions BtoB (e-procurement), en passant par le suivi des performances des fonctions en question via des outils de reporting, tels sont en résumé les champs couverts par les produits d'Ariba.

Une gamme de solutions que l'éditeur de Sunnyvale vient de compléter d'une infrastructure de portails (Ariba Category Management). Objectif affiché : coordonner l'accès à l'ensemble des fonctions de ces applications au sein d'une interface collaborative personnalisable.

De la collaboration en direct au partage d'informations
Départements internes (DSI, service juridique...), direction générale, partenaires, etc. : "de nombreux acteurs sont susceptibles d'intervenir dans le choix d'un fournisseur, mais aussi les négociations qui s'en suivent. C'est également le cas pour les processus d'approvisionnement", indique Paul Hampton, responsable produits d'Ariba pour la zone Europe.

Avec son nouvel outil, Ariba entend justement rationaliser le travail de tous ces acteurs en proposant une infrastructure de portail et de modules collaboratifs (espace partagé, etc.) conçue pour s'interfacer avec l'ensemble de son offre. "Elle permet ainsi de dessiner et de délivrer des processus de sourcing et d'e-procurement, ainsi que des tableaux analytiques de suivi de la production, le tout de façon personnalisée en fonction du profil des utilisateurs", poursuit-on chez l'éditeur.

Le partage de données nécessaires à la relation fournisseur
Au regard des besoins ou des projets d'approvisionnement en cours, Ariba Category Management assure le partage des informations nécessaires au choix d'un fournisseur, ou à telles ou telles catégories d'achat (données communiquées à des tiers, etc.). Au programme : des fonctions d'extraction de contenu en provenance de sources tierces, et des mécanismes d'indexation et de recherche.

En savoir plus
Ciblant avant tout les grands groupes, cette solution est d'ores et déjà testée en version beta par trois clients d'Ariba, dont les constructeurs Dell et Ericsson Mobile. "Grâce à cette nouvelle couche de présentation, je pense que nous sommes désormais les seuls à couvrir de bout en bout les enjeux de gestion des fournisseurs", conclut le représentant d'Ariba. Une vision certes marketing... mais qui semble vrai.

[Antoine Crochet-Damais, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters