Sécurité
Revue des failles du 4 décembre au 19 Decembre
 (Jeudi 5 décembre 2002)
     
En savoir plus
Périodiquement, JDNet Solutions relève les alertes marquantes de sécurité informatique, les décrivant, précisant leur niveau de gravité, et aiguillant vers le correctif quand celui-ci est disponible.
- Revue des failles précédentes -

Logiciel touché
Niveau de danger
Description de la faille
Patch et/ou informations
Sybase Adaptive Server

Elevé

La faille permettrait à des pirates de faire passer un ordinateur en mode administrateur. C'est comme de coûtume la saturation de la mémoire tampon qui est responsable du problème. Les versions 12 et 12.5 son concernées.
Real Player
Elevé
RealNetworks a tenté de patcher son player de fichiers multimédias, sans succès : des pirates pouraient encourager un internaute à lire des fichiers "piégés" par leurs soins. Ces fichiers pourraient contenir du code que les pirates seraient capables d'exécuter sur la machine infectée.
Le patch est en cours de développement
Solaris

Elevé

Un pirate pourrait prendre le contrôle d'un système sous Solaris en faisant saturer la mémoire du composant chargé de l'affichage des polices - X Windows Font Server. Un composant activé sur 90 % des systèmes installés. Toutes les versions - de la 2.2.1 à la 9 - sont affectées, peu importe qu'elles tournent sous X86 ou Sparc.
Alcatel OmniSwitch

Elevé

Une faille dans le switch d'entrée de gamme Alactel OmniSwitch 7700/7800 - tournant avec AOS 5.1.1 - pourrait permettre à un pirate de prendre le contrôle de ce même switch. Alcatel conseille de passer à la realease 2 ou 3 d'AOS 5.1.1.
Microsoft Windows

Très élevée

Le brèche est située au niveau des Microsoft Data Acess Components (MDAC), et pourrait laisser passer des bouts de code malin par le biais d'une requête HTTP. La faille est grave parce qu'elle pourrait à elle seule favoriser la propagation d'un ver sembable à Nimda. Le nombre d'OS menacés est très large : seuls les utilisateurs de Windows XP peuvent dormir sur leurs deux oreilles.
Lien
Logiciel touché
Niveau de danger
Description de la faille
Patch et/ou informations
[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY