En bref
International
IBM adopte le téléphonie sur IP - Les clients de HP ne sont pas mécontents ... - ... alors que le géant prépare une délocalisation en Inde - Sprint licencie - Le spam bientôt majoritaire dans nos BAL ? - Microsoft prépare son offre CRM pour PME. (Vendredi 13 décembre 2002)
     
CRM. Après des années d'attentisme, IBM se lance avec vigueur dans la voix sur IP - la téléphonie sur réseau informatique. Le géant argue que le marché est enfin mûr, et fait miroiter des d'économies de 30 % sur l'exploitation conjointe des deux réseaux. Cisco sera le fournisseur privilégié d'IBM.

Acteurs.
HP a demandé à IDC une étude sur le niveau de satisfaction de ses clients après la fusion. Le résultat est plutôt positif : que ce soit dans le domaine du stockage, des PC ou des services, le niveau de satisfaction des clients reste élevé. Seuls les réseaux de partenaires ont eu à se plaindre de la fusion.

Management. Après EDS, IBM et bien d'autres, c'est au tour de HP de lancer un vaste plan d'expatriation de ses effectifs. Une grosse partie de son activité service va être transférée en Inde. Le géant compte déjà plusieurs milliers d'employés dans ce pays.

Intranet. En juillet 2003, le total des e-mails "poubelle" - ou spams - pourrait excéder la masse des emails "propres". Selon Messagelabs, les spams comptaient déjà pour 30 % du traffic total en novembre.

Acteurs. L'opérateur telecom Sprint consolide ses effectifs : 1 000 employés vont être mis sur la touche dans les douze prochains mois.

CRM. Microsoft a lancé une bêta de sa future offre CRM pour PME. Le logiciel dispose de fonctionalités de base, et il est conçu pour s'interfacer facilement avec Outlook.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters